Patchwork

Publié le 31 Mars 2014

Comme je l'ai dit dans un autre article, je suis abonnée à la revue patchwork des éditions Hachette et j'ai reçu la suite de mes bouquins et tissus.

J'ai lu ça et là quelques commentaires sur cette collection qui apparamment déçoit pas mal de monde, voici ce que j'ai lu et voici mon avis :

- ça revient cher (oui mais si on doit s'inscrire à un club pour apprendre et acheter tous les tissus, je pense que ça revient cher aussi, à savoir un atelier à raison de 50€ les 2h + les tissus et la disponibilité un samedi ou en semaine et moi je ne peux pas je travaille encore et de toute manière qui dit loisirs créatifs depuis que c'est devenu tendance dit également pigeonnes que nous sommes nous les compulsives du loisir créatif et je ne vais pas tous les énumérer vous connaissez assez bien nos compulsions effrénées !

- le numéro 2 de la collection les tissus étaient trop court pour l'un (j'ai écrit au service client qui m'a répondu assez sèchement qu'ils étaient au courant et que ce serait ajouté (le tissu) dans le numéro 10 il me semble - pas con eux, comme ça tu achètes au moins jusque ce numéro là pour celles qui ne sont pas abonnées bien entendu).

- Il faut coudre à la machine....ben non on peut le faire à la main ou à la machine, d'ailleurs c'est dit dans le bouquin, main ou machine si on préfère et puis qui va venir vérifier hein ? tsss y en a qui réfléchisse pas !

- les tissus sont moches (bon c'est vrai que sur le moment je me suis demandée qui choisissait les tissus ou s'ils avaient reçu 4 ou 5 rouleaux venant de je ne sais où et que tant pis on va quand même les assortir ! Et c'est vrai aussi que ce ne sont absolument pas les tons que j'aurais choisi mais j'ai montré les tissus à certaines de mes collègues qui ont trouvés que c'était très joli d'où le proverbe bien connu ...."les goûts et les couleurs".....

Ceci dit, personne ne nous empêche de choisir nos propres tissus et de les découper selon les gabarits offerts dans chaque numéro et là pas de surprise si on se trompe on a encore du tissu auquel cas il faut en recommander aux éditions hachette. Et pour terminer ce paragraphe je trouve qu'au final ce n'est pas si vilain que ça pour un premier plaid ! Le fond du plaid sera blanc...et là aussi on reçoit les morceaux de blancs qui vont apparaitre avec les motifs.

Donc voici pour le plus que j'ai pu lire un peu partout...le seul point négatif pour moi est que le service client est assez désagréable et cette fois j'ai écrit 2 mails pour leur demander où se trouvait ma livraison vu que le 12 mars je n'avais toujours pas reçu l'envoie du 26/02/2014 et là SILENCE RADIO , je n'ai jamais reçu de nouvelles....donc les éditions hachette vendent bien des collections mais le service client devrait être renommés en "service pigeons payeurs" ! 

Entretemps, le service client m'a répondu....j'avais reçu mes deux colis et ils n'ont asbolument pas répondu à ma question....bref le service pigeon à l'état pur...

Maintenant voici mes chefs d'oeuvre ou du moins la suite ....

 

 

 

 

les ailes de moulin (ça va je me suis débrouillée)

les ailes de moulin (ça va je me suis débrouillée)

la photo est prise de travers et je viens de me rendre compte que je me suis trompée à droite ! c'est pas grave je vais découdre et le retourner ça va aller ! par contre j'ai eu pas mal de souci pour faire ce motif !

la photo est prise de travers et je viens de me rendre compte que je me suis trompée à droite ! c'est pas grave je vais découdre et le retourner ça va aller ! par contre j'ai eu pas mal de souci pour faire ce motif !

Quand on sait coudre et poser des patrons sur du tissu, il faut oublier les principes de base et bien suivre les indications au patchwork c'est différent ! J'ai eu chaud parfois jvous dis pas !

A bientôt pour la suite !:)

 

Rédigé par nad`

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Annick PATRIER 25/10/2015 09:17

bonjour, j'ai acheté les 15 premiers numéros et abandonné faute de moyen. je viens de m'y remettre mais je n'ai que les gabarits A à L; pourriez vous me dire si il y en a beaucoup d'autres ? Merci d'avance. Annick

Nad 26/10/2015 13:19

je vérifie ce soir et je vous tiens au courant

lilirose 31/03/2014 17:54

ben vu que je n'ai jamais essayé , je trouve que tu te débrouilles plus que bien ! les premiers tissus font très patriotiques !lol vive la france euh ?? et la belgique !mdrrrrr bonne continuation

framacesar 31/03/2014 17:12

Hou là là !! c'est pas pour moi , c' est trop compliquer . Bonne continuation .