Publié le 26 Octobre 2009

Et qui m'a fait du bien ! Comme quoi parfois un petit rien, un petit geste et ça va beaucoup mieux...une journée épouvantable, je suis contente d'être enfin chez moi et devinez ce qui m'attendait ?

Une enveloppe venant d'Avignon...superbe ville que j'ai déjà visitée plusieurs fois:) et dans cette enveloppe, la généreuse Patty y a glissé un mimi coussinet qui me plaisait vraiment beaucoup, je l'avais vu sur son blog et je ne savais qu'il allait rejoindre la Belgique....mais alors déjà en ouvrant l'enveloppe hummmmm l'odeur...y a pas photo, la lavande de par chez vous n'a rien à envier à aucune autre tellement elle sent bon ! Patty a rempli le coussinet de lavande, donc il va rester tout à côté de moi ! Merci à toi Patty ça m'a fait très très plaisir :))



J'ai également reçu une jolie carte du pont ...d'Avignon oui ou i:)) et un petit mot mais que je garde pour moi :))

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cadeaux reçus et envoyés

Repost 0

Publié le 20 Octobre 2009

J'ai reçu hier un avis de passage du facteur mais en rentrant à 17h30....la poste ferme à 17h00....zut pour demain et aujourd'hui mon mari rentrant plus tôt est passé par la poste chercher mon colis qui me vient de....Guish !! Merci Danièle ça m'a fait super plaisir que tu aies pensé à moi pour mon anniversaire et une 2ème fois en peu de temps vu que tu m'avais envoyé un peu auparavant, à peine 15jrs je crois un morceau de toile de lin pailleté très joli aussi :)) Je me demandais ce qu'était de la toile nacrée et Danièle (Guish) m'a envoyé un bon morceau de cette toile !

merci mille fois Danièle :))

Tite photo ?

J'ai reçu un beau torchon de cuisine (en Belgique on dit essuie de cuisine :p) brodé de poules et poussins, moi qui aime ça vous pouvez imagine mon grand sourire  :) Un joli morceau de tissu avec des coeurs très joli aussi le tissu, un bout de dentelle (ça va cogiter ferme les finitions :p) des bâtons d'encens à la rose (en plus ça va sentir bon chez moi :) et une petite carte mais ça c'est privé ce qu'il a écrit dessus :))

Le plus marrant est que Danièle s'interrogeait sur la poste en Belgique, je lui avais donc expliqué qu'en Belgique à partir du vendredi 17h, tout est fermé jusque lundi matin, la distribution reprend vers 8h/9h le lundi et que je n'avais rien entendu concernant les grèves, donc valait mieux patienter :)) Et finalement...le colis était pour moi :))

Merci encore Danièle ! :)

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cadeaux reçus et envoyés

Repost 0

Publié le 20 Octobre 2009

pour vous remercier de vos commentaires qui me font plaisir et rire, ça fait du bien avec tout ce qu'on entend parfois de bien triste, donc à toutes (et tous oui y a un Alexandre qui passe parfois !) qui passez par ici, MERCI ! :)

La suite de la Diva ?

On y a va 6ème partie :))

La chine ! (non pas le pays :p), mais il s’agit de la Diva Brodeuse-chineuse hop ! :)

 

Tout le monde chine un jour ou l’autre me direz-vous, moi-même j’en suis friande, mais assez fainéasse pour ne pas me lever tôt, donc je rate tout ou presque !

Je me souviens quand j’allais, il y a quelques années arpenter les brocantes avec l’une ou l’autre amie, et que je racontais que j’avais fait telle ou telle affaire à rafistoler, poncer, peindre et/ou que l’amie avait fait pareil, je voyais dans les yeux de mes interlocuteurs(trices) un vague dégoût quand ce n’était pas de la pitié et de l'incompréhension et les commentaires là je vous en fais cadeau :))

 

Et bien c’est re-de-ve-nu tendance ! oui oui oui et attentionnnn siouplé par n’importe quoi hein ! Quoique parfois je me pose des questions !

 

Preuve à l’appui par le ou les blogs visités (non je ne cite toujours rien mais vous en connaissez sûrement pas mal aussi :))

Toutes les brodeuses chinent, mais la Diva chine particulièrement bien, avec classe, finesse, bon goût, chance aussi parce qu’il en faut mais aussi sûrement matinale et même très matinale, n’hésitant pas à faire plusieurs kilomètres pour se procurer cet étrange objet de désir ;))

 

Dans l’ordre de la chine de la Diva, il y a ou il y a eu (moi aussi j’ai succombé va :p) euh mais euh pas à tout comme j’en vois parfois hein !!

Donc dans l’ordre de la chine classe de la Diva

 

  1. Les dentelles, miam moi aussi j’aime ça, euh ptet pas au kg ou au km mais j’aime ça J
  2. Les bobines de bois, petites, longues, grosses, fines et les fuseaux de dentellière également
  3. Les toiles à matelas, à tel point que tous les commerçants intelligents ont reproduits les toiles à matelas et les toiles de Jouy 
  4.  Les torchons anciens et monogrammés si possible, en chanvre, lin etc mais anciens !
  5. Les toiles monogrammées et les monogrammes
  6. La vaisselle de Digoin ou la vaisselle dentelle (cette denière rolala j’adore !!)
  7. Les verres colorés et gravés
  8. Les pots à confiture anciens
  9. Les boutons de nacre sur leur carton ancien ou sans carton (me suis faite avoir moi grrrr, sur 20 boutons de nacre anciens….y en avait 6 en plastique pfff)
  10. Les cartes de laine ou coton anciens
  11. Les bobines en bois avec ou sans fil (là aussi les commerçants malins nous en reproduisent J)
  12. Le zinc ! oui oui le zinc !
  13. Le linge de nuit ancien, la chemise de pépé, la chemise de mémé, le bonnet de bébé etc etc J euh oui quand même abusez pas hein , je veux de l’ancien en lin et blanc hein ! pffff
  14. les rideaux en voile ouaaaa que c’est joliiiii (ben oui j’ai du goût aussi hein :p)
  15. Les casiers d’imprimeur (j’en ai un :p)
  16. Les travailleuses, les paniers à ouvrage en tissu (j’en cherche un pfff)
  17. Les rubans anciens et monogrammés (en Belgique on appelait ça des nominettes)
  18. etc etc….

 

 Bon là j’arrête, je sais que vous allez m’envoyer par les commentaires bien d’autres objets que j’ai sûrement oubliés mais qu’on adore toutes autant !! J)

Voila déjà une super belle liste non ? Ben moi jvous dis que la Diva a TOUS ces objets ! En quantité (j’oserais ajouter illimitée ?), bien entendu en très bon état, à croire qu’ils avaient été réservés pour elle pendant des siècles et à un prix….alors là…à vous ça coûte bonbon mais à elle….3francs 6sous ! si si si si :p  Même sur Ebay qui devient franchement excessif niveau prix, elles arrivent à avoir tout pour rien, j’en pleurerais chuiiii jalouuuuuuuuuuseeeuhhhh :)))

 

Tout ça est présenté sur leurs blogs avec une mise en scène digne des plus grands maîtres de la photo-infographie-réalisation du monde évidemment ! Savamment et avec beaucoup de finesse et limite un peu cachotière, comme si c’était un péché d’avoir autant de « chance » :))

 

OUI C EST UN PECHE NA !! Non je rigole, mais je suis moi aussi coupable d’aller voir ces blogs car j’adore ! Sauf que parfois je soupire quand même, ce n’est plus aussi attirant qu’avant vu que c’est très très « prévisible » mais bon incorrigible je suis et je resterai :pp

 

La suite demain ? ça diminue ne vous inquiétez pas :))





Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2009

la machine à coudre était de sortie et que y avait un boxon monstre dans la cuisine, j'ai terminé un mini coeur promis à une collègue depuis un bon moment (elle doit désespérer) :) En attendant je lui en avais offert un autre que j'avais fait mais non brodé et celui-ci sera brodé, voilà donc le mini coeur pour Nancy :)

Il parait grand mais il mesure environ 10cm de haut et à peine plus de large, elle voulait un petit coeur pour mettre à une clef d'armoire, je pense que ça lui plaira :)

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cadeaux reçus et envoyés

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2009

d'halloween et de lili en même temps :) Transformée en gros coussinet allongé, je voulais changer de forme, pour voir le poser sur un meuble ou le rebord d'une fenêtre.  La photo n'est pas génial pfff, si j'y pense je la referai ce soir mais c'est pas gagné vu que quand je rentre il fait déjà presque noir, j'aime pas beaucoup l'hiver pour ça mais bon y  d'autres bons côtés :)


Je vous mets ici le lien du blog de lili (magali) qui fait de mignonnes petites choses :)

ChezLILI

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 15 Octobre 2009

Je reviens sur mon article du 13... le SAL et là où je vous disais que la Diva n'est JAMAIS A JOUR :)


Soit elle sera très largement en avance (c’est assez rare), soit elle présentera sa « partie de chef d’œuvre » quand tout le monde aura présenté la sienne et que tout le monde aura également commencé la seconde partie et cela pour être sure que personne ne va la copier ou alors elle ne montrera rien et laissera venir à elle sa cour et ne vous montrera que quand il sera terminé ! Vous en connaissez ? :p (moi oui !)

 

A la fin du fameux sal, il faut trouver une finition idéale (mea culpa je suis le genre à laisser traîner mon chef d'oeuvre dans un endroit connu seul de mes chats et moi même et d'un jour tomber par hasard sur l'oeuvre ! Ciel mes broderies ! :p


Si d'aventure la Diva est perdue dans les tréfonds du « retard jamais à jour » , elle ne manquera pas de venir en douce vous allécher par la petite idée (du siècle) de sa finition concoctée amoureusement et que vous ne verrez que quand vous l'aurez oubliée !! Si si j'en connais :p


J’ai pu voir souvent au cours de mes surfs prolongés l'une ou l'autre petite phrase ou petit commentaire suivant : "oh toi, jte fais confiance, connaissant tes goûts, ta finition sera idéale belle, géniale, classe, merveilleuse ect etc " ce qui fait que la Diva vous alléchera et.....vous passerez un temps fou à la guetter quitte même à aller mendier la vue de la merveille :))


Quelques mois plus tard....quand tout le monde a terminé, finitionné, offert, suspendu, découpé, envoyé ou même rangé son Sal, ....la Diva revient avec force photo d'art (oui c'est vrai la diva est une artiste en photo ou infographie aussi)  et vous dévoilera SA FINITION A ELLE à grand renfort de publicité partout….sur son blog, sur son ou ses forums de prédilection, par la newsletter ou tout autre support ! La Diva est passée en maîtresse de la com aussi ! (Féliciiiiie aussi, euuh je m'éloigne!))

Buuuuuuuuuuuut ! Atteint,  tout le monde bave…terme également repris par toutes les brodeuses, icône à l’appui, je trouve ça assez dégoûtant à force de le voir partout beurk ! (non je ne suis pas bégueule, loin de là) :p Mais à force d’imaginer tout le monde baver, parfois burp :p:)

Chut j'entends des murmures et ça râle !! :))

 

Demain je reviens avec...La brodeuse chineuse ça vous dit ? :))


 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost 0

Publié le 14 Octobre 2009

J'aime ce blog et c'est donc volontiers que je participe à son petit jeu pour fêter l'anniversaire de son blog et en même c'est mon anniversaire également et du coup ça met plein de couleurs en ce jour !

N'hésitez pas à le visiter de partout car il regorge de tuto !!




ICI


Bonne visite :))


Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Partage

Repost 0

Publié le 13 Octobre 2009

Vu le nombre de commentaires ça a pas l'air de vous intéresser, tant pis c'est mon blog et j'y fais ce que je veux :p pouet pouet !

Peut-être ce soir je vais terminer une petite grille pour halloween et ce sera photo :)

Bref ! Revenons à nos moutons !!



Aujourd’hui …le SAL

Si vous décidez de participer à un SAL (je parle ici de broderie car je suis une brodeuse, mais cela peut s’appliquer à n’importe quel loisir), la Diva va mettre un temps fou pour choisir sa toile (la plus belle, la plus fine, l’introuvable bien sûr), va également mettre un temps fou pour choisir ses fils (de soie si possible mais 8 fois sur 10 c’est bien de la soie) et choisir ses ou sa couleur…alors attention là vous allez être le cul par terre !  Tout cela va être d’une beauté ralalalala (oui oui c’est ce qu’on va lire sur tous les blogs, remarquez je suis pas la dernière à trouver ça génial !)

 

En fait, la Diva va attendre, en prétextant le manque de temps, l’absence ou dieu sait quoi pour que la plupart de ses « co-saleuses » (terme employé)  montrent leurs toiles et leurs fils ainsi que les couleurs choisies pour assener le coup fatal de son début de chef d’œuvre (vous aurez probablement déjà commencé la première partie) et là vous entendrez enfin non vous lirez « ooooooooohhhhhhhh mais c’est normal TU AS TELLEMENT DE GOUT TOI.

 Ce n’est pas tout !! ne vous précipitez pas ailleurs !


 La Diva brode sur 1 fil de trame avec 1 fil de soie (j’entends déjà les adeptes hurler :p non je ne dénigre pas du tout le 1 fil et j’admire, je trouve ça très classe et très « fini » mais je n’en suis pas encore là hélas J  Dans ce cas-ci je parle de la Diva…vous en faites partie ? :))


 Bref, la classe ! Vous à côté vous vous dites comme un certain de Courbertin…l’essentiel est de participer….avec une larmichette à l’œil et en cachant votre œuvre afin que personne ne la compare à celle de la Diva ! (non pas moi, mais j’ai lu lors d’un SAL auquel je participais que une brodeuse avait tout défait et tout recommencé car elle ne sentait pas à la hauteur de la beauté de certains ouvrages (gloups !) , ça m’a fait un peu bondir !


 La plupart du temps, un SAL est brodé à un certaine cadence qui peut se mesurer en semaine, quinzaine, mois etc…ceci est mis au point au départ du Sal et par son initiatrice.  A vous de brodez en suivant la cadence ou à votre rythme selon vos disponibilités, ce n’est pas toujours facile de s’y tenir mais on fait des efforts :p


 La Diva quand à elle ne sera… JAMAIS A JOUR ! Pourquoi ?


 La suite demain si vous le voulez bien :p

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost 0

Publié le 12 Octobre 2009

Partie 3


Le Forum : Il paraît que pour être bien vue sur un forum il faut se présenter…

 

Donc voila je me présente :p


Je m’appelle Madeleine, j’ai 10 enfants, 30 petits-enfants, 15 poules et 400 cochons,  je brode depuis 1890 et j’ai 227 ans.

 

Ou encore

 

Je m’appelle Juliette, j’ai 3 enfants, un mari qui travaille pour 10, je suis une parfaite ménagère à la maison et je bricole beaucoup et j’ai 38 ans.

 

Voila voilà,  vous vous êtes présentée, peu importe si c'est la vérité ou pas (j'en ai déjà vu depuis le temps qui en racontait des conneries pfff !) et si le fait de vous présenter vous empêche de faire l’andouille sur ce forum (comme ça arrive souvent ça c’est déjà vu si si !) vu que ça reste quand même assez anonyme même si le webmaster a votre adresse IP et peut vous empêcher de revenir sur le forum, rien ne vous empêche de recommencer ailleurs !

Revenons à nos moutons :) On vous souhaite la bienvenue (même si on ne voit plus jamais après) mais là forcément vous vous êtes présentée et du coup ON VOUS CONNAÎT …hum hum, je vais donc venir pomper vos bonnes idées et me servir de vous dès que j’en ai besoin youpi :p et si vous pensez que je vais MOI donner mes idées alors là….tsss brossez vous ! (je reste polie) :p

 

Ceci dit, ça me fait bien rigoler car j'ai vécu sur un forum (non je ne citerai pas lequel – en fait j’en lis au moins 4) j’ai donné un lien pour je ne sais plus trop quoi, personne ne m’a répondu ou même dit merci (ça on le sait déjà), une personne m’a par contre répondu un  « c’est vieux, on connaît » (j’ai crû entendre le fouet claquer à mon oreille) et puis…plus rien….

 

On croit rêver quand quand on lit ce genre de remarque sur un forum ou qu'on zappe quelqu'un qui ne s'est pas présenté de poster MAIS ON S INSCRIT sur Postcrossing, un tout nouveau site qui permet d’envoyer des cartes postales à de illustres inconnus du bout du monde et également à en recevoir (les cartes hein pas les inconnus….bien que, j'ai connu des gens qui s'invitaient :p) à condition d’y avoir indiqué votre adresse PERSONNELLE ainsi que votre propre NOM et PRENOM cette fois……qui dit que ce quelqu’un ne fait pas partie d’un réseau international de vol et ne va pas venir vider votre demeure pendant votre ou vos absences hein ? Je suis folle ? Bah Vive internet n’est-ce pas ! Hein oui que ça fait rêver !! :))

 

A demain pour la suite :p

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost 0

Publié le 10 Octobre 2009

Avant de repartir rêver sur d'autres blogs et d'autres projets pfff j'en ai plein en tête, je vais finir par tout noter car là je suis overbookée du cervelet :p

Mon encours du moment, c'est une grille que j'ai achetée sur Ebay y a environ 2 ans maintenant, j'étais tombée en arrêt devant elle :p Grille achetée aux states et rapidement reçue mais là où ça se corsait (enfin pour moi à l'époque) c'est que la toile et les fils venaient également des states...aie aie...je me suis finalement lancée et j'ai tout trouvé sur ce site qui m'a rapidement livré la toile et les fils sauf que je m'étais trompée et n'avait pris qu'une échevette de chaque couleur alors qu'il m'en fallait pour l'une 3 et pour l'autre 5.....un peu découragée, j'ai recommandé les échevettes manquantes et damned ! pas la même couleur bouuuuuh ! là j'ai carrément craqué et rangé le tout en râlant sur moi bien sur !!

Finalement en rangeant mon bordel ordre que moi seule je connais :p je suis retombée sur la grille, la toile et les fils et j'ai décidé de continuer en me disant que si le vert du début choquait, je pourrais toujours défaire vu que je n'avais brodé des kilomètres :p Et puis voilà visiblement quand le vert est brodé ça passe et on ne voit rien :)

la toile et les fils et même la fiche qui finalement se vendait là aussi ici :)

http://www.wyndhamneedleworks.com/

et maintenant j'ai vu que sur ce site étaient notées toutes les fournitures adéquates pour broder cette grille alors qu'avant j'ai dû chercher un peu mais bon pas grave, ça permet de perfectionner son anglais :)



Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0