Publié le 31 Mars 2010

Je viens de faire comme le dit le titre un énorme effort !


J'explique !!


Mon fils pour mon nannif m'a offert un gsm écran tactile et avec plein de fonctions dont je ne me sers jamais !


Et puis ...ooooh tiens ? on peut mettre de la musique ? oui...9 morceaux...pffff tu parles....et puis ooooohhhh mais on peut ajouter une carte mémoire ? oui oui me dit mon fils si tu veux je t'en achète une....genre il aurait pu l'acheter de suite mais j'ai rien dit ! motus !


Donc mumuse avec musique et radio (oui y a la radio) et OUI j'avais un vieux gsm ! pffffffffff celle qui rit je le coupe 8 fois dans le sens de la longueur namé !!!


Et puis ooooohhhh mais avec la carte mémoire je peux faire plein de photos ! ok ok mais je fais comment après pour les copier sur le pc ?


Etude de la chose en profondeur et incompréhension totale....hier


Je suis une tchestue comme on dit par chez moi ! ça m'énerve quand les machines décident de me gâcher la vie et de récalcitrer à fond ! (récalcitrer n'existe pas ne cherchez pas !)


Je reprends ma bête talleur le joli gsm et je recommence mes recherches et je me mets à réfléchir profondément, à mon âge je vous jure que ça fait des étincelles la réflexion et je frôle toujours le court-circuit fatal !


Et bingooooooooooooooooooooooooooo eureka j'ai trouvé (je peux imaginer maintenant pourquoi il a gueulé eureka partout le grec ! non pas nikos pffff !)


Du coup n'ayant plus d'apn, je peux quand même vous faire partager mes oeuvres et chefs d'oeuvre et alimenter un peu mon blog avant qu'il ne fonde de lui-même complètement vidé de mon charme ! oui oui j'ai bien dit ! de mon charme :p chut !


photo de mes achats chez Craft-Corner ce dimanche !

 

achats craft-corner

Je développe :


1m de lin bis 12 fils (j'en avais marre d'acheter des coupons) donc 1m sur 1m40 ça devrait suffire pour un moment !

1 pack de tissu pfff pour choisir, bonjour hein ! tous sont jolis !

1bout de tissu avec des sunbonnets tout mimi !

Des petites pinces à linge pour customiser je sais pas quoi

4 boutons beige à pois aussi pour customiser

2 tites bobines pour une déco

Des photos anciennes sur tissu (j'ai essayé moi-même mais vule niveau de mon imprimante j'ai failli retourner en maternelle pour revoir les gestes simples de mon enfance !)

2 médaillons où on renferment des photos ou autres

et une grille tralala "gourmandises"

 

Ce magasin est terrible pfff

 

Ah oui je me suis inscrite pour des cours d'encadrement et je suis impatiente ! Premier cours le 12 avril je crois faudra que je note ça quelque part !

 

voilou ! Alors contentes ? moi oui :p

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Comment résister

Repost 0

Publié le 4 Mars 2010

que si vous avez du temps à perdre, je peux vous donner quelques trucs pour passer une journée la plus courte possible en ayant la possibilité de ne plus soupirer et de dire à tout un chacun que la retraite c'est ....vive la retraite ! Sauf que moi.....NON JE NE SUIS PAS RETRAITEE ET J AI UN BOULOT !

Quelle chance me direz-vous à l'ère de la crise (mon oeil) sous le couvert de la crise tous les patrons du monde en profite pour virer leurs parasites ou non...mais c'est un autre sujet, je parle ici de ma chance de travailler car !

J'avais porté au pressing, une veste qui ne peut absolument pas être lavée autrement qu'au pressing) là déjà j'ai attendu 15min que le cordonnier (minute)/pressing  répare les deux paires de bottes devant moi et fasse une clef ....oui il était seul, son collègue était parti boire un café (moi aussi j'aimerais aller boire un café) et donc j'attendais sagement devant le comptoir qu'on me prenne ma veste sale en échange d'un ticket de dépôt !

20 minutes plus tard j'étais enfin dehors à foncer à mon boulot mais avant je devais attendre un tram (oui à pied 16km ça fait loin), j'ai donc attendu environ 6minutes et ensuite le trajet, je suis enfin arrivée à mon boulot en retard... ben oui y pas d'raison, je pars pas de chez moi à 4h du mat puisque tout est fermé !

Ce matin (je devais reprendre la fameuse veste), je me dis tiens puisque c'est sur mon trajet, j'irais bien à la banque (obligée d'y passer pour cette opération) car oui je connais internet et d'ailleurs je fais tout par internet (vivement le cordonnier/pressing par internet ! :))

Cordonnier/Pressing 1ère étape : je ne suis pas la seule à avoir cette brillante idée d'aller leur dire bonjour si tôt.
Juste avant moi, il y a une plaque d'immatriculation, vient ensuite une paire de bottes urgente (bah oui la dame est pieds nus) et ensuite encore une clef (c'est fou le nombre de clefs qu'il y a sur terre !), je regarde l'aiguille de l'horloge qui descend inlassablement vers le 30 de 8h30 qui passe allégrement la barre du 40 de 8h40 et là quand je pousse un long soupir de désespoir...

Entretemps youpiiiiii tout le monde repart avec son trésor et moi avec ma veste, nous en somme à 8h45, vu que c'est sur ma route (je l'ai dit plus haut ça n'a pas changé) je décide de quand même prendre mon tram et de descendre juste en face la banque (oui y a un arrête je saute pas en bas du tram hein !!!) et là ...

Ooooooooooooooooooooh personne !

Comment ça personne ? Tu rêves ma pauvre fille !

D'abord on te dit d'aller prendre un ticket...euh oui d'accord mais y a personne

Là on te dit : si ! y a une personne avant vous ! (ok ok genre je vais lui marcher dessus pour aller au guichet ad-hoc)

Et me voilà à attendre gentiment mon tour sous la petite flèche qui indique : attendez ici en gros caractère bleu !

Et j'attends....et j'attends....et j'attends....j'avais juste oublié que le printemps arrive, que la guichetière était une mignonnette de 25ans à tout casser et que y avait un zozio qui faisait le beau devant sa petite fenêtre en roucoulant et en prenant des poses lascives (oui ou les mecs en sont capables aussi !)

Entretemps, celui qui fait la police à l'entrée ...petite intermède, vous savez sans doute que les banques maintenant n'ont quasiment plus de guichets : à l'éntrée il y a un énorme comptoir très convivial avec une dame ou un monsieur qui a fait commerce et dentisterie vu le sourire qu'il ou elle affiche et vous balance un Bonnnnnnnnnnnnchouuuuuuur médémmmmmme et que la lumière fait klink sur sa dent façon ultrabrite !
Et c'est cette personne qui gère les cartes de banques et autres joyeusetes et si vous voulez du plus pointu faut attaquer le guichet !

Donc voilà pourquoi j'attends sagement mon tour devant Dulcinée et Narcisse !

Entre un retraité (oui il l'a claironné bien fort et haut en entrant, chui pas sourde!) qui dit au cerbère amidonné : aaaaah lalalala ça fait 17 ans que je suis retraité de votre banque, j'ai tout mon temps et vu que parfois le temps est long je m'occupe en me baladant (et en faisant chier les gens qui attendent, non ça c'est moi qui le pense !) :p

Tu m'étonnes qu'il a 17 ans de retraite de cette banque, il va nous faire 120 ans bien sonné s'il a travaillé là !!! Et moi je vais me liquéfier bientôt !!

Finalement après avoir entendu le retraité réclamer l'extrait 100/2 alors qu'il avait le 100/1 et le 101....et que la moquette commençait vraiment à s'user devant la quichetière (j'ai volontairement mis un q au lieu d'un g pour guichet) et qu'il était quand même 9h25 bien sonné, je me disais qu'il était temps que je montre le bout de mon nez au boulot, je suis partie en souhaitant au cerbère d'avoir une aussi longue retraite que le retraité parce que les clients eux mourraient un à un d'une crise cardiaque !

J'ai bien vu qu'il n'avait rien compris mais JE M EN FOUS

Moralité : vous avez du temps perdre ? Passez au pressing et à la banque, vous n'aurez même plus le temps de faire shopping ça prend toute une retraite ça !!!!!!!!!

pfffffffff pfffffffffffff et re-pffffffffffffffffff

Je dois malgré tout encore retourner à la banque vu que mon opération n'est toujours pas faite pffffffffffffffffff (ter !)

grrrrrrr

Et vous tout va bien ? /))

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Colère

Repost 0