Publié le 26 Février 2011

terriblement pluvieux, j'avais des courses à faire et monsieur a trouvé l'idée géniale d'aller chez "grand'pré" énorme lieu de perdition mais rien pour les loisirs à part véritas mais lieu de perdition quand même il a tenu à s'acheter quelques nouveaux trucs pour l'été....on parle des nanas mais quand il n'a rien à envier aux nanas côté fringues une vraie ruine !! Bref il est revenu tout content et tout vêtu de pied en cape bien qu'il ne soit pas nu hein !

Bref on est rentré crevé, un monde fou une chaleur pas possible mais on s'est offert un ptit resto-brasserie et un joli objet de torture que voici ! grrrr la mienne était out de chez out et celle-ci me plaisait à cause de son look, elle est extra plate, assez large et ne donne pas l' ICMG ça va bien là hein déjà quand je me pèse je déprime si en plus elle me donne des détails ça va pas l'faire ! :))

pese personne

Coté broderie...j'ai bien travaillé cette semaine mais ça s'amoncelle dans mes "fintionnages" tant pis je sais que j'y prendrai beaucoup de plaisir et les redécouvrir bientôt :))

Hornbook jardin privé

 

 

Un futur hornbook, petite grille achetée chez Jardin prive, je l'ai fait en gris parce que le noir ne me plaisait pas (DMC 3799)

Toile blanche Edimbourg 14 fils 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

détail arête de poisson

 

Petit détail de l'arête de poisson toute mimi :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hornbook la cle des champs jardin prive

 

 

 

Un autre hornbook (la photo est très moche pff) et toujours de Jardin privé. 

Toile Belfast 12 fils coloris naturel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ne rien oublier isabulle

 

Encore une petite grille vite faite en 2 soirées

Grille gratuite de chez Isazabelle qui fait de bien jolies choses (à nouveau une photo très moche) si j'y pense, demain je tâcherai de les recommencer à la lumière du jour, c'est dommage de gâcher de jolies grilles sur de vilaines photos)

Toile Belfast 12 fils coloris naturel pour la toile

 

 

 

Edit : Changement de photos un peu plus réaliste qu'hier soir où elles étaient d'un horrible jaune même après avoir remanié un peu la photo :)

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 21 Février 2011

et pas pour une petite affaire mais une bien grosse comme je les aime et avec des couleurs que j'aime ! Comment dès lors ne pas craquer pour ça !!

 

SAMPLER AUX BOUQUETS DE JARDIN PRIVE

beau non ?


Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Comment résister

Repost 0

Publié le 20 Février 2011

Quelques points jetés vite fait ce matin en attendant que la maisonnée se réveille et j'ai terminé la toute jolie cage de Danybrod.  Un joli modèle vite brodé et pas très grand même en 2 fils sur 2 mais qui fait son effet :)

Dans la corbeille avec les autres "à finitionner quand l'atelier sera enfin dispo" et à mon avis je vais y passer quelques heures sinon jours ! :))


cage-danybrod.jpg

Bon dimanche :)

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 19 Février 2011

et je suis basée (professionnellement parlant) presque dans le centre ville à Bruxelles, pas loin de la rue Royale, pas loin de la gare du Nord bref pas loin de tout, transport en commun compris ça va changer ma vie ça !

Le bureau en lui-même, presque du luxe quoique je me demande si ce n'est pas du luxe....nouveau fauteuil ergonomique, nouveau pc, écran géant enfin grand écran, téléphone futuriste...et que dire de la surface de travail....j'ai 3 plans de travail, je pourrais presque m'installer pour de la coupe/couture hélas non c'est réservé à mon travail qui sera dorénavant juridique puisque je travaille maintenant dans la cellule juridique (pas folichon) mais bon pourquoi ne pas voir le côté positif, ça peut être intéressant et vu que c'est lié à ce que je faisais avant, c'est un plus je connais très bien le sujet ! Horaire de travail adapté, boisson gratuite et un calme..presque de la volupté...que demander de plus ?

Maintenant je dois encore "ramener" mes petites affaire car ne sachant pas comment faire j'ai pris sur moi de déménager mon barda par "à coups" en transportant chez moi avec mon sac à roulettes mon barda de 12 ans d'occupation dans l'ancien bureau.  Il me reste à faire le sens inverse, de chez moi à mon nouveau chez moi pro...je pense qu'en 1 semaine même pas ce sera fait, je vais en profiter pour faire un ultime tri !

Vendredi en tout cas je me sentais déjà chez moi et ça me plaisait beaucoup et surtout que je suis à peine à 11minutes de la gare à pied et que je traverse un super joli parc pour la rejoindre. Je pense que quand il fera bon j'irais faire quelques photos et y broder il est vraiment bien ce petit parc pas si petit

Un photo mais on n'y voit pas grand chose, disons que c'est un avant-goût :)

Schaerbeek_Parc_Reine-Verte_001.jpg

En ce qui concerne mes avancées, je suis à jour dans les sal's, je dois encore customiser le "rouge antique" et j'aurai terminé les 2 premiers mois, je pense utiliser une autre toile pour la suite, je me demande si je ne vais pas faire plusieurs mélanges de toiles et fils, je réfléchis à tout ça pour le moment.

Je vais maintenant broder quelques petites grilles vite faites en attendant de pouvoir remonter dans mon atelier, il y fait froid (normal c'est l'hiver et je n'ai pas encore de chauffage) ou alors c'est moi qui suis assez fatiguée mais j'imagine que tout le stress accumulé ces derniers temps y est pour quelque chose.

En ce qui concerne le forum mit en place depuis la fermeture de celui de Mumu, je vais encore lire et ajouter quelques infos mais au niveau participation je prends du recul pour le moment, l'attitude de certaines personnes parfois est bien décevante et surtout énervante, ça rouspète toujours pfff c'est saoulant ! mais bon c'est la vie on va dire et elle est faite également de déception et de chieurs et chieuses c'est pas bien grave ! :)

J'ai vraiment de quoi m'occuper dans ma vraie vie pour m'étendre sur ce genre de souci  et j'attends maintenant impatiemment le creativa de Bruxelles, cette année j'y vais et je vais me faire une "petite" liste !

Je vais sans doute investir dans une loupe cette année, je réfléchis ! J'ai envie de tester le un fil sur un fil mais sans loupe...impossible et je rêve de faire mon casier d'imprimeur qui attend là depuis 4 ou 5 ans maintenant pfff  ! Je ne sais pas si d'autres ont besoin d'une loupe pour ça mais moi oui c'est clair et je me disais que de faire quelques grilles le soir au calme (l'été arrive vive la terrasse !!) que ça pourrait le faire avancer ce casier !

Du coup il me faudra encore quelques toiles...peut-être un joli bouquin et d'autres petites choses et qui sait de jolis tissus ? :)

La suite bientôt

Bon week-end à vous qui passez par ici...

 

Edit : le numéro 1 de crochet facile est sorti en Belgique, pour 0,99€ vous recevez un cd d'explications, un fascicule d'explications, 1 crochet numéro 4 et 2 petites pelotes de laine pour faire un plaid, à vous de voir mais je trouve que pour le prix....après évidemment ça revient cher, j'ai lu quelquepart que la collection complète de 120 numéros revenait à 535€ !

Mais bon 2 ou 3 numéros ne vont pas vous tuer loin de là :) moi je l'ai :)


crochet-facile-1.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Un peu de moi

Repost 0

Publié le 17 Février 2011

Une très jolie grille de Danybrod dont je suis une fan et sur Lulune qui est venue voir ce que je photographiais...

Grille cage

lulune fevrier 2011

Bonne soirée, demain soir le week-end enfin...et dire qu'il y en a qui s'ennuie...


Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 13 Février 2011

Vite fait ce petit sal :)

suite-tara-mini-riquiqui.jpg

Bonne semaine et à bientôt pour la suite

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Les Sal's

Repost 0

Publié le 13 Février 2011

J'en avais un peu marre du tour du cadre à broder en rouge et blanc surtout que je n'avais plus de rouge et que j'ai dû attendre un peu de recevoir ma commande et d'ensuite la reprendre alors que j'avais plein de trucs en cours et en projet :)

Je vais lui faire prendre un bain rafraîchissant car cette recette a beaucoup traîné un peu partout dans la maison et même sous un des chats (ça c'est quand je laisse traîner une broderie ça m'apprendra)

recette de noel de lilipoints

Bon dimanche :)



Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 11 Février 2011

Entre le sal Rouge Antique, le sal Tara et le sal Abcd'air plus ce que j'ai prévu de broder sur le côté je vais m'emmêler les paluchettes !

Pour celles qui passeraient par ici, sait-on jamais, je vais noter tout ça dans un mémo à gauche sur le blog, liens cliquables qui redirigeront vers les bons sites


Voilou ! :)

Pour le sal Abcd'air, première partie c'était le bâti voilà qui est fait

bati-premiere-partie-abcdair.jpg

et pour la peine la photo de mes 3 loulous enfin réunis sur la même photo et dans leur propre divan

les 3 fifis février 2011

Je pense souvent à m'en débarasser (du divan !) mais je n'ai pas le coeur de les priver de ce vilain truc lol

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 6 Février 2011

Les avancées pour commencer :

Le sal de Rouge Antique qui est vraiment agréable à broder

sal-rouge-antique-1ere.jpg

Le lilipoints de noël que j'ai presque terminé, il me manque du 304

lilipoints-noel.jpg

Et les achats de grilles...

Une grille de Madame Chantilly que j'aime de plus en plus (euh la grille hein !)

et deux grilles chez Jardin privé, Hoornbook et la petite fiche et j'ai même reçu le petit charm arête de poisson et une jolie petite grille merci

achats janvier2011

Je dois également vous parler de Craft-Corner et de Danièle qui est enfin installée à Jodoigne (pour les françaises ça se lit jedogne)

Voici ses coordonnées :

7, rue des Lapins à 1370 Jodoigne

La boutique vous accueille :

tous les mardis de 10h00 à 19h00 à partir du 18 janvier 2011

Les samedis : 22 janvier, 5 et 26 février, 26 mars de 10h00 à 19h00

et sur RDV : danielle.roger.perso@gmail.com

___________________________________

Sera présente au Créativa de Bruxelles en Mars

___________________________________

Les portes ouvertes sont organisées le 1, 2 et 3 avril 2011 de 10h à 18h00

___________________________________

Et maintenant les cours de janvier à mars 2011

Tous les cours se donnent de 10h à 16h00, le prix de la journée est de 50€, fournitures non comprises

Pour le cartonnage, l'encadrement, pêle-mêle et miniature

En lundi

24 - 31 janvier, 7 - 14 - 21 - 28 février, 14 - 28 mars

En jeudi

20 - 27 janvier, 3 - 17 - 24 février, 3 - 24 mars

En dimanche

23 janvier, 6 - 27 février, 27 mars

Patchwork, couture, nounours

Vendredi 25 janvier, 25 février

Dimanche 20 février 

Broderie, boutis, appliqué, petites finitions

Vendredi 21 janvier, 18 février, 25 mars

Dimanche 30 janvier et 6 mars

Poupée enfantine

Jeudi 10 février et 10 mars 

Il y a possibilité de s'inscrire en demi-journée et les horaires sont alors de 10h00 à 12h30 ou de 12h30 à 16h00

Le prix est de 25€

Un mail pour réserver etc etc... voilou :)

Je me suis inscrite pour un stage mais plus de place ça commence bien c'est déjà chaud bouillant ! :))

On verra pour les prochaines dates ! :) Après le creativa peut être !

Bonne semaine à vous qui passez par ici :) 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 6 Février 2011

ceci dit je suis chez moi et j'y fais ce que je veux ! En fait je ne vais pas l'envoyer à mes inscrites (pas nombreuses seulement 27) si elles veulent lire elles sont les bienvenues, sinon ce n'est pas bien grave, je me sers également de ce blog comme aide-mémoire pour mes petits moments à moi dont le premier a été samedi soir un repas en famille, repas d'anniversaire de mes parents que j'ai la chance d'avoir encore près de moi, 77  et 81 ans ça commence à compter !

Pour l'un annif le 2 décembre et pour l'autre le 27 janvier, j'ai donc pris l'habitude de fêter les 2 en même temps fin janvier ou début février, c'est l'occasion de nous réunir hormis les fêtes de noël qui sont destinées également à notre repas de famille.

Je profite de ces repas pour sortir mes casseroles et tester plein de recettes et depuis des années j'en ai déjà fait pas mal, sauf que je ne les notais pas c'est au détour des conversations et des émissions télé que je me rappelle avoir fait telle ou telle recette et le succès rencontré.  J'adore cuisiner des repas hors du commun mais comme tout le monde sait, ce n'est pas tous les jours qu'on réalise ce genre de repas...

Voici donc par le menu les différentes recettes :

3 verrines par personnes et 3 différentes :

1 verrine au saumon fumé, crême de ciboulette et oeufs brouillés

1 verrine tomates basilic, chavignol, copeaux de jambon crû et tuile de gruyère

1 verrine jambon serrano, melon, mozzarella et une lichette de beaume de venise

ensuite un potage de poivrons rouges/boursin, recette à refaire rapidement très simple et délicieuse

ensuite une entrée chaude, composée de fond d'artichauts, grosses crevettes tigrées et safran, délicieuse recette mais préparation un peu fastidieuse, si possible à préparer la veille

plat principal : roti au filet pur en croûte (pate feuilletée) purée de pdt, girolles et figues fraîches.  Le roti cuit de cette façon est un véritable délice fondant et cuit au top ni cuit ni rouge vraiment un délice

dessert : un gâteau mousse au chocolat

J'avoue que nous avons commencé à manger vers 16h30 pour terminer vers 21h30 mais c'est prévu de cette façon, on prend le temps de digérer et de discuter entre chaque plat

J'ai trouvé toutes ces recettes sur le site suivant :

cuisine de A à Z. com

Bon appétit si vous lisez ceci :)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #C'est la fête !

Repost 0