Je l'ai testé !!!! ça marche !!!!!

Publié le 19 Juin 2007

Vous vous demandez bien quoi ?.....jvous explique ça....ce matin direction le boulot, 3 heures de liane et 2 heures de pirogue, ça c'est habituel rien de neuf....diète oblige....sac contenant... tomates, yahourts, salade et ....framboises que je mets dans une boîte dite hermétique.....même ma tête n'est pas restée hermétique quand j'ai vu les dégâts ! 

En descendant du tram...zut mon pantalon est mouillé...koiske c'est ? Je regarde le fond du sac et là....immense tache rouge et bien entendu d'un beau vif !!!!!!

En plus du contenu du sac avec ladite diète...y a quoi ? mon marquoiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrr oscouuuuuuuuuuuuuuursssss et là horreur !!!!!!!!!!!!!!!! 

Une énorme tache rouge vif idem en plein milieu !!!! J'en aurais pleuré !!!!

Je fonce à mon 3ème étage direction la cuisine pour déballer le sac et tremper le tout !!! Grosse panique...rien ne part....je refonce dans mon bureau en abandonnant tout là (je vous passe la tête de mes collègues qui sont à l'heure du café à cette heure la...euh..y en a toujours un à l'heure du café toute manière !!) hop sur l'ordi et hop monsieur internetttttt oscouuuuuurs donne moi une idée !!! 

Bingo, l'idée arrive....pour les taches de framboise ou fruits rouges en général, faire tremper le bout de tissu rouge dans le lait et laisser tremper pendant plusieurs heures....au bout de 10minutes je vais voir....ooooooh la tache disparait.....oooooooooooh le rose qu'il y a sur le marquoir....déteint !!!!! Oscouuuuuuuuuuuuuurssss 

Je me dis que je vais tremper ce qui a déteint dans le lait aussi....ce que je fais....

15min après je retourne voir....oooooh c'est parti ! c'est miraculeux...sauf que le lait a bavé sur le reste de la toile....(c'est pas une toile c'est une éponge !!!) et paf ça déteint plus loin....bref ça a duré toute la journée à reculer le tissu qui déteignait dans le lait ainsi de suite....finalement j'ai mis sêcher en me disant que j'allais laver le tout dans la machine en rentrant avec du savon de marseille (c'est monsieur internet qui l'a dit aussi !) et là ...

OOOOoooh bonheur....tout est parti...tout est nickel....ça marche le truc !!!! essayez le sans crainte !!!! Si un jour ça vous arrive bien sûr...ça m'arrivera plus, je remets dorénavant mon marquoir dans son grand sac prévu à cet effet au lieu de faire ma flemmarde !!! promis ! :)

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bastet 03/09/2007 20:24

heureuse, pour la disparition de la tache sur votre marquoir, mais quelle journée vous avez vécu !j'ai aussi un truc à faire connaître, jamais de savon sur une tache de fruit rouge, le savon fait virer le rouge au bleu, et le fixe par la même occasion, qu'on se le dise.  par contre du jus de citron sur une tache de fruit rouge est très efficace, et évite le trempage et ses inconvénients, j'ai souvent utilisé cette méthode sur les vêtements de mes enfants.

tétard 21/06/2007 16:14

dis donc M'dame chuki , y a ps de photo de la tâche ? merci pr le truc , je note et garde précieusement !bisous

colette 21/06/2007 15:53

super ton truc pour les tâches ! merciet courage moi aussi j'ai défait la moitié du O, ce marquoir est aussi maudit pour moi ,mais je tiendrais le coup , il ne m'aura pas!

Nadine coltam2000 19/06/2007 18:45

bon il manque la marque de la boîte "qui est hermétique mais qui l'est pas !! "Merci pour le truc !!! et coolllllllll maintenant suis toute essouflée après la lecture de ton récit !! mdrrrrrrrrrrbisousssssssssssssssss Nadine ...RW