Comme promis ...

Publié le 3 Octobre 2011

Un article sur le salon de ce week-end ID Creatives à Lille !

 

La première chose, le prix d'entrée nettement inférieur aux salon Creativa, du moins en Belgique, je ne sais pas en France ce que ça coûte mais ici à Lille c'était 7€ - 1€50 si on avait le bon de réduction, ce qui revenait à 5€50....alors que Creativa avec le bon c'est encore 7€50 !

 

Un bon point !

 

L'emplacement du salon, nickel ! un centre prévu pour ça avec des parkings dessous ! bon ok les parking ne sont pas bon marché mais franchement, après une journée ou demi-journée à piétiner au salon, avoir son véhicule sous le salon est appréciable et de plus le véhicule est au sec, ou au frais (il faisait super bon !!) et facile à retrouver !

 

Un autre bon point !

 

Le salon en lui-même : pour moi l'idéal, ni trop grand, ni trop étendu et un peu de tout mais sans écoeurement, pas vraiment de nouveauté non plus mais je suppose qu'à partir d'un moment on a tout sorti au niveau créatif et nouvelles inventions je pense qu'on n'en aura plus beaucoup si ce n'est améliorer le visuel et là on peut dire qu'on est trop gâtée !

 

Y a de plus en plus de merveilles ! Plein les mirettes pour pas un rond enfin pas un rond...j'en ai dépensé plein mais comment faire !!!! Vous pourriez vous voyager dans un salon créatif, alors que vous faites vous même du créatif et ne rien acheter ? bah moi nan :))

 

Donc plein les mirettes je disais ! Du patchwork et les jolis tissus, des rubans, des boutons, quelques grilles mais peu de point de croix quand même, mais bon je n'y allais pas spécialement pour ça, beaucoup de scrapbooking, des stands de moule à gateau en silicone et même un stand de brocante ! Plein plein de trésors mais avec les prix dignes des trésors aussi, j'ai beaucoup hésité à craquer mais franchement les prix sont devenus vraiment prohibitifs, je trouve ça vraiment dommage mais l'art de se faire des bouliches en or commence vraiment à me sortir par les trous de nez !

 

Je vous montre les photos du salon suite à cet article, je n'en ai pas fait beaucoup, de un parce que j'oubliais que j'avais l'appareil et de deux il faisait assez chaud à un moment et beaucoup de nenettes s'empressaient autour de nous et franchement avoir des têtes inconnues sur mes photos ne me plait pas plus que ça !

 

J'ai découvert un truc dont je n'avais même jamais entendu parler ! Du fil d'ortie !

 

J'ai vu ce fil tricoté et en pelote sur le fameux stand de brocante (de l'ancien fil) à 14€ la pelote de 100g...ça me fait pas rire du tout...

 

Du coup je suis rentrée et vu que ça m'intriguait et que les idées se bousculaient, j'ai fait des recherches et finalement j'ai trouvé du fil d'ortie à 6€90 ! Ce fil est surtout utile pour faire des accessoires et/ou des bijoux ! Bref je vous tiens au courant de la suite mais j'ai du coup de nouveaux projets et plein d'idées !

 

Au final, un chouette petit salon sympa, où on est bien accueillis et qu'il fait sympa de visiter et de dépenser ses sous !

 

Un seul bémol sur un stand...trop sympa le mec...je lui demandais le prix de ses ciseaux cranteurs, déjà il s'est foutu de moi ...j'ai apprécié à sa juste valeur et en plus il m'a pris pour minable quand il m'a dit que les ciseaux coutait 28€ et que je me suis dit que j'allais peut être attendre un peu ! (j'en ai mais ils ne vont pas très bien et pourtant eux aussi j'ai payé cher !) Donc bref, il parait que c'est de la qualité mais qu'il faut reconnaître la qualité....alors lui j'ai bien retenu son visage, il ne me vendra jamais plus rien !

 

Genre si t''as pas de fric à dépenser à tout va t'es une clocharde !

 

Donc cette année exit Créativa Namur mais ...Bonjour les Portes ouvertes chez Craft-corner le week-end prochain ! Là aussi je vous tiens au courant !

 

Photos ?

  Photo 224

 

Photo 227

Photo 226

 

 

 

Photo 231

 

Photo 222

Photo 232

 

Private joke ! : Linda les photos là c'est pour toi, clic droit et hop chez papa :)

 

Mes achats ce soir..là je suis au bureau et je n'ai pas pris de photos de mes achats raaaah ! mais vous verrez, je me suis gâtée :) !

Rédigé par nad`

Publié dans #Partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour ces découvertes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce reportage et les explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci m'dam, pas encore chez papa mais dans mon pc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre