Coup de gueule !

Publié le 6 Août 2011

Méfiez-vous lorsque vous vous rendez à Bruxelles X autrement dit la poste située à l'extérieur de la Gare du Midi de Bruxelles ....

 

J'explique :

 

Je suis blanche, bon teint, francophone bref bien belge (je précise pour la suite)

 

Guichet du fond, timbres poste et courrier rapide, les autres guichets étant réservés aux "tickets" pris à l'entrée et au autres joyeusetés inhérentes à la poste.

 

Jeudi matin,  j'y vais pour me renseigner sur les tarifs (je précise qu'avant ça j'avais visité le site en long et en large et j'hésitais pas mal, je précise également que j'ai déjà envoyé des enveloppes à bulle en France et que le tarif est mystérieux car on me colle 3 timbres sur l'enveloppe, tarif pour l'Europe et vu qu'il n'y a pas de prix sur les timbres, je ne sais toujours pas combien ils coûtent à la pièce ou par 10 puisqu'on peut les acheter par 10 et c'est moins cher...ok jusque là ? ...Je continue...

 

Donc jeudi matin renseignements à un guichetier, je précise également que c'est un mec et néerlandophone je précise néerlandophone car il ne me comprend pas bien et ne parle pas bien le français, j'avoue que je suis un peu nulle en néerlandais mais assez pour me faire comprendre quand même et surtout assez pour le comprendre surtout au niveau tarif....donc prix d'une enveloppe à bulle numéro 1 = 1,30 et numéro 2 = 1,70 et numéro 3 (la + grande) 2,10 (se font des couilles en or avec leur enveloppe mais on est pas obligées de les acheter là non plus !) ok pour les enveloppes

 

les timbres....en international ....réponse : ça dépend du poids...mais pas plus de 30kg (euh oui mais je me vois mal faire une enveloppe de 30kg, je lui dis...il me regarde un peu bizarre et me répond alors vous faites un paquet hein ! (sans rire ? j'y aurais pas pensé pardi !)

 

Je ne connais toujours pas le prix d'un timbre pour l'Europe ....

 

Je lui redemande....sur ce il me colle un tarif entre les mains en me disant tout est écrit là....mais je ne l'ai qu'en néerlandais, le français est dans le présentoir, allez voir là-bas....ok merci monsieur pour vos précieux renseignements !

 

Je vais donc au présentoir.....que dalle en français pour les tarifs, tu peux placer tes sous en français, tu peux payer tes impots en français, tu peux alléger ton compte en français mais tu casques en néerlanadais hein !

 

Je ne me démonte pas pour si peu, je suis quand même belge et dans mon pays hein donc c'est le tarif en flamand qui me fait peur ! Je décortique le tarif et...c'est le même que sur le site....donc inutile à mes yeux vu que je veux savoir quand je dois mettre 1, 2 ou 3 ou plus de timbres

 

Je veux savoir ça parce que chaque fois que j'envoie une enveloppe à bulle un peu dodue en France, je mets "TOUJOURS 3 TIMBRES EUROPE" c'est un autre agent de la poste qui m'a dit dit et à la poste de Bruxelles X toujours !!!

 

Je me dis donc que vendredi matin j'irai poster mon enveloppe dodue à ce guichet et je vais bien voir...

Vu que mon paquet devait partir, je me dis qu'advienne que pourra je le fais partir !

 

Donc une enveloppe à bulles (il me donne la numéro 1 qui suffit d'après lui et il a raison) je note l'adresse, je ferme le paquet et je le passe au guichet vu que c'est pas très épais et que ça passe....

 

Là hocquet : 8euros !

 

Je lui demande de préciser pourquoi 8 euros ? réponse : c'est plus de 3cm d'épaisseur....

 

ben alors pourquoi c'est passé sous la vitre au guichet si c'est plus de 3cm ....

 

interloqué, il me dit....pasque vous avez appuyé et du coup c'est passé, bah oui c'est tout mou mon dodu....

 

question : dites monsieur ma petite enveloppe à bulle on va la poser au-dessus des gros colis pour pas l'écraser ou "appuyer" on va me la massacrer comme on peut parfois le faire à la poste ????

 

Réponse :..... je l'attends encore, j'ai remercié en lui disant que j'espérais qu'il était grassement payé sur les bénéfices de la poste....et j'ai encore eu droit à son regard limite merlan frit...

 

Je ne sais donc toujours combien coûte 1 timbre en international, ni combien je dois en mettre sur une enveloppe, ni rien, prochaine fois je me rends dans la poste de mon village pour avoir des explications et je me demande ce que ça va donner ! ....euh au village ça ferme à 17h et je rentre à 17h15 mais je suis bientôt en vacances et je vais me faire une joie non dissimulée d'aller l'interroger en long et en large !!!!

 

non mais des fois ....punaise 8euros + l'enveloppe à 1,20 euros = 9,20 euros et tout ça en courrier NORMAL

 

Ben mon colon !

 

Vous vous rappelez au début de mon article, j'ai précisé que j'étais belge, blonde, blanche et bon teint ?

 

Maintemant imaginez vous, noir ou métis ou peu importe la couleur, espagnol, portugais, italien ou dieu sait quelle nationalité....vivant en Belgique, parlant français avec un accent prononcé ou pas....depuis peu et ne parlant pas bien la langue (français ou néerlandais) ou même un ressortissant d'un état européen travaillant en belgique .....et vous demandez quelques explications car vous souhaitez envoyer un colis au pays ou ouvrir un compte ou même demander un simple renseignement ? AU SECOURS QUOI

 

Baaaaah ça se passera de commentaires là non ?

 

Mais encore une fois (mode belge on) AVONS NOUS LE CHOIX NOUS LES PARTICULIERS !



Rédigé par nad`

Publié dans #Humeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

maman nelan 22/08/2011 09:22



je vois qu'il n'y a aps que chez nous que la poste cause des problèmes lol !!! j'ai bien aimé ton recit vivement le prochain lol !!!!! enfin pour moi pas pour toi bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Pat