Excédée....je suis excédée...et même plus que ça !

Publié le 19 Septembre 2011

La semaine dernière, j'étais en vacances avec mes parents...vieillissants....surtout maman qui vieillit vraiment beaucoup, bon ok 82 ans on verra comment je serai...mais bon je me suis lâchée le premier jour histoire de recadrer tout ça et pour avoir la paix ensuite !

 

J'ai quand même dû mordre sur ma chique comme on dit et faire preuve d'une patience infinie mais finalement ça s'est bien passé et on a passé une bonne semaine, un petit bémol est qu'elle a tellement mal aux jambes et aux pieds qu'elle ne peut plus marcher et ne veut plus non plus...l'année prochaine si on repart je loue une chaise pour pouvoir la promener à tout va et comme je veux na ! Et au moins on profitera encore un peu ....

 

La semaine juste avant ...j'ai oublié mon sac sur un banc en attendant mon tram....c'est ballot hein ! Si si je reconnais c'est ballot !

 

J'ai quasiment sauté en bas du tram à l'arrêt suivant qui est assez proche et j'ai piqué un (mini) sprint jusque mon arrêt mais hélas...plus de sac...tu parles à Bruxelles à un arrêt de tram, oublier son sac...bref arrivée au bureau j'ai commencé à téléphoner aux flics...bon là tu oublies ...s'il y a bien un service de fonctionnaire qui ne fonctionne pas en Belgique c'est bien la police....

 

Premier appel...à la maison communale chez moi (la mairie pour les français(ses) qui me lisent.  Là je dis que j'ai oublié mon sac blablabla...que dois-je faire pour ma  CI et mon permis de conduire  ?

Réponse : vous devez déclarer le vol à la police.....!?!? Euuuuh j'ai dit que j'ai OUBLIE mon sac

 

Réponse : ah ben vous devez quand même faire une déclaration à la police de l'endroit où vous avez oublié votre sac....

 

Je téléphone à Schaerbeek (j'ai oublié mon sac à Ixelles, ne cherchez pas l'erreur) vu que c'est maintenant commun peu importe l'endroit...là on me signale que je peux déclarer la perte de mon sac partout (police) du moment que c'est en Belgique (oui des fois que je serais allée en Turquie déclarer l'oubli de mon sac)

 

OK, je vais donc faire ça tout à l'heure et dans la foulée je fais opposition sur carte de crédit....(qui était restée à la maison, oui je sais ça aussi c'est super ballot, la loose complète) et opposition sur ma CB, on sait jamais...

 

Colette (collègue) me dit de pas aller trop vite car ça arrive qu'on retrouve mon sac 2h après et qu'on m'appelle, souvent à Bruxelles ça se passe comme ça....bien sûr elle me dit ça quand j'ai fait opposition sur tout....calme Nadine, reste calme...

 

A 14h je quitte le boulot pour me rendre à la police (il parait qu'il faut attendre pas mal chez eux) ok ok, je me rends à un bureau de police près de la gare du Midi (en passant, un vrai coffre-fort! même dans une banque c'est pas sécurisé comme ça !!!) Je raconte mon histoire ....

 

Réponse de la nana au guichet de la police : aaah ben jpeux rien faire pour vous....(si si elle a dit ça !)

 

Toujours elle : Vous avez un photo ?

 

moi : oui j'ai toujours quelques photos planquées dans mon soutif et mon slip au cas où....évidemment non j'ai pas de photo !!!! (j'ai pas ajouté stupide bonne femme mais je l'ai pensé très fort)

 

Elle : toute manière vous devez aller déclarer la perte de votre CI et de votre permis blablabla ...au poste où vous avez perdu votre sac....

 

moi : euh vous vous foutez de moi ? c'est pour vidéo gag ?

 

Elle : meuh non enfin mais moi jpeux rien faire...ok ok laisse tombe retourne à ta sieste je vais voir plus loin...

 

Je suis trempée de chaud et rouge de colère, j'ai même croisé un mec qui m'a écrasé les orteils avec sa valise à roulettes, je crois que plus jamais il n'osera se servir de  valise à roulettes !!!!!

 

Dans la gare du midi, il y a un autre poste de police....aaah la belle idée....je m'y rends !

 

Un mec cette fois, je raconte mon histoire...

 

réponse : vous avez une photo ?.......j'en ai des larmes aux yeux ! Excédée de chez excédée, je lui balance un :

vous savez quoi ? ma CI elle me sert à rien, tout comme vous ! Le permis on me l'a jamais demandé, on devrait faire de même avec la police !!! ne jamais rien leur demander !!!

 

Je sors en claquant la porte et je fonce au guichet de la gare pour faire dupliquer ma carte train qui bien entendu était aussi dans mon sac....

 

Le guichet, une gentille flamande au bord de la crise de nerfs et polie comme une porte de prison la sncb quoi..(même combat que la poste, tous fonctionnaires) photo et 4, 80€ ?

 

Euhhhh ....ils se foutent tous de moi je pense, je réexplique mon souci et elle me sort ben y a un photo-all là bas....heureusement une collègue m'a prêté 10€, je vais demander le prix ....9,70€ pour 6 photos...ok ça c'est fait....

 

Je trouve aaaaah un photo maton....oooh 5€ pour 4 photos....youpieeeeeee j'ai 10€....le photo maton ne prend que des pièces ou éventuellement un billet de 5euros, clair j'aurais dû savoir que quand c'est la loose c'est la loose à fond la caisse !!!!

 

Je fais le tour des commerces de la gare du midi....au 4ème commerce et après avoir quasiment ameuté la gare elle consent à me changer mon billet de 10€ en 2 billets de 5€, billet de 10€ qu'elle a copieusement vérifié...à peine vexée je lui ai demandé si j'avais la dégaine d'une SDF ou si je puais ou si j'avais l'air handicapée....regard ahuri de la nana ok j'ai compris les stagiaires engagés dans les commerces de la gare sont lobotomisés !

 

Je vous rappelle quand même que j'ai quitté le boulot vers 14h...il est 17h et je suis toujours à la gare du midi...sympa non ?

Finalement !!!!!!!!!! j'ai fait mes photos...jvous dis pas la gueule de la fille sur la photo....et une toute nouvelle carte train qu'on a bien voulu dupliquerrrrrrrrrrrrr yessssssssssssssssss ! houurraaaa je peux rentrer chez moi !

 

Bon j'avais pris mes précautions et n'ayant plus de Gsm (dans le sac aussi) j'avais téléphoné à mon mcgyver pour qu'll vienne de temps en temps jeter un oeil à la gare de mon patelin (sinon je pouvais me taper 2km à pied) et finalement je suis rentrée chez moi...! ? ! ? !

 

Non ce n'est pas fini !!!!!! continuez à lire ça vaut la peine !!!

 

A peine rentrée chez moi, le téléphone sonne....allo ? ici la police de Molenbeek, vous avez perdu un sac rouge ?...euh oui c'est bien ça...elle m'énumère ce qu'il y avait à l'intérieur,tout y est ...appareil photo, gsm, portefeuille, agenda, tout tout...sauf mes 50€...pas grave pour les 50€ je suis trop contente que mon sac est retrouvé même à quelques kilomètres de là...sur ce elle me sort, je peux vous le rapporter j'habite près de chez vous...

 

Alors là je peux vous dire que j'étais complètemen eberluée !!! Finalement rdv pris près de la gare où elle arrivait à 18h30....avec mon sac retrouvé !!!

 

Trop bien non ? Journée pourrie qui se termine finalement très bien !

 

Par contre toujours pas de CB car il faut aller la chercher à la banque, sauf que ma banque a transféré mes comptes dans mon petit bled alors qu'avant j'étais à la ville....pourquoi ? je vais même pas demander jen n'ai pas envie de m'énerver pour ça!

 

Mardi soir c'est "nocturne" j'irai à ce moment là...je suis en manque de CB grave, ça doit être une maladie ça non ?

 

Demain je vous raconte mon aventure avec Loulou (le mâle chat de chez moi!) couillon comme pas deux...à demain ! :))

 

Je suis super excédée jvous dis ! (bien qu'ayant écrit ce loonnnng article j'ai eu le temps de me calmer !)

 

Ciaoooooo :)


 

 


 

Rédigé par nad`

Publié dans #Un peu de moi

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lilirose 20/09/2011 17:14



il doit y avoir les mêmes critères de sélections en france pour rentrer dans la police !!!( à savoir bac -10) mdrrrrrrrrrr enfin cela s'est bien terminé !