Je ne sais pas si ça vient de moi...ou si je suis fatiguée

Publié le 6 Juillet 2011

et que j'aurais besoin de vacances, et même que peut-être c'est mon âge qui fait ça ..ou quoi ?  

 

Explications :

 

J'ai de plus en plus de mal à gérer les gens qui m'entourent....je ne parle pas de ma famille bien sûr mais plutôt des gens que je côtoie tous les jours ou presque....et que je suis OBLIGEE de cotoyer...

 

Soit ces gens ont un besoin quasiment compulsif de raconter leur vie en long, en large, en hauteur et en largeur....et blabla et blabla et encore blablabla, tout tout tout je sais tout, presque la couleur de la petite culotte !!!! .....Je veux bien écouter...un peu....participer...un peu....mais qu'on me saoule de paroles là ça devient ingérable et de toute manière je n'ai pas envie de gérer ça !  Car en plus ces gens ne demandent qu'à parler et encore parler et il faut écouter et encore écouter....et se taire ! surtout se taire pendant qu'eux parlent !  Inutile de donner son avis ou de raconter une anecdote ou même de tenter de dire un truc....soit on ne m'écoute pas (pas que j'ai toujours raison loin de là mais certaines fois j'ai vécu le truc et je peux en parler), soit on s'en fout de ce que je raconte vu que ce qu'on me raconte est forcément mieux et plus intéressant.  Ces gens sont en général parfait, d'ailleurs le mot "mieux" et "meilleur" revient en force dans la conversation !  Faites le test vous-même ! Mieux et meilleur retenez ça !!!

 

 

Exemple :

 

l'autre : j'ai acheté un soutif

 

moi : ah c'est bien ça, il faudrait bien que je m'intéresse à ça aussi tiens

 

l'autre : j'ai pris une telle marque (modèle ou autre)

 

moi : ah oui c'est pas mal

 

l'autre : j'ai pris ça parce que c'est mieux (+ détails)

 

moi : sourire crispé (et en mon fors intérieur (soupiiiiir) si tu l'dis, du coup je me sens minable d'avoir un bête soutif mais je m'en fous du moment que mes nichons sont bien dedans c'est le principal na ! )


  Et cet exemple n'est pas exhaustif, il suffit de remplacer  le mot soutif par un autre mot comme, crème de jour ou chaussures, ou tentures ou coussin ou casseroles ou recettes ou dieu sait quoi !  bref tout est bon (comme dans le cochon !)

 

Je reviens à mes moutons, je connais tous les détails de leur vie intime intra et extérieure, c'est à croire que moi je n'ai rien à faire chez moi ou que je ne fais jamais la bouffe ou que je ne fais jamais de courses, que je ne fais rien et même que je n'ai pas de vie tout simplement ...je suis donc là sur terre ...pour rien :))

 

Ceci dit si je n'en parle pas à tout un chacun c'est qu'il y a des choses qui ne me semblent pas importantes de raconter (surtout si j'achète des courgettes ou du pain) et je me vois mal détailler ma vie perso bien qu'il m'arrive de raconter quelques trucs quand même je ne suis pas muette même si parfois on ne me laisse pas en placer une !

 

Là je viens de vous parler de ma vie perso en dehors du boulot....mais hélas ou tant mieux....je dirais tant mieux car j'aime travailler ou plutôt j'aimais, mais là je vieillis j'aspire à une retraite bien méritée ......donc, je travaille et je dois aussi parfois subir les collègues, c'est clair que j'ai toujours essayé de me protéger et de fuir les emmerdeurs et emmerdeuses en m'isolant le plus possible ...et le plus souvent possible, mais parfois c'est assez difficile et alors il faut subir...et subir bien à fond ! 

 

Je commence quand même à drôlement saturer maintenant....

 

Exemple :

 

Je travaille avec une folle...jusque là rien de bien spécial mais selon moi et d'autres personnes autour de moi cette fille est dingue !...Elle a des tics comme une espèce de ronflement ou de grognement inimitable, elle se frotte les mains telle une petite vieille qui vient de faire un mauvais coup....elle commence des phrases qu'elle ne finit jamais...ou elle part dans tous les sens....elle est complètement obsessionnelle...du style celle là je l'ai prise en grippe et j'en parle jour et nuit...alors que la fameuse "celle-là" a disparu de la circulation depuis des mois...elle fait un bruit d'enfer, s'engueule avec tout le monde, critique tout le monde et se prend pour la reine de je ne sais quoi, tout le reste c'est du bas fond et de la petite main... et la cerise sur le gateau, elle est allergique au pollen et donc est enrhumée les 3/4 de l'année (pas d'bol) mais le fait entendre à qui le veut en éternuant bruyamment et en sniffant, reniflant et toussant tant qu'elle peut....c'est super chouette....elle refuse de se soigner, c'est pas pour elle....(merci pour moi) c'est tout à fait élégant d'entendre ça ....surtout en société....

 

Elle a jusqu'à osé demander à ma chef (évidemment par devers moi) qu'on me change de bureau parce qu'elle préfère travailler seule, je fais trop de bruit....je la dérange (!!!!!) ....Agnès a donc décidé de lui accorder (merci mon dieu et Agnès ! J'ai même été jusqu'à proposer mon aide pour trouver un endroit où me caser!)

 

Je me fous de savoir où je vais aller du moment que je suis loin d'elle hourra !!! J'attends le retour de ma cheffe pour lui rappeler le pv de la réunion et pour qu'elle s'active ! J'ai déjà une idée d'où je pourrais aller yesssssssssssssssss !

 

Je reviens à la collègue qui.....n'est pas très propre sur elle (ça ne vient pas de moi ça mais d'autres collègues et ses vêtements n'en parlons pas....ça c'est pas très grave, à vrai dire je m'en fous un peu c'est elle qui est ridicule et pas moi....et pour se rendre ridicule là on peut compter sur elle, elle n'en rate pas une et ça m'amuse bcp d'ailleurs....car en plus elle est hyper désagréable ! ...Et du coup...je peux faire ma salope et l'envoyer au feu dès que je peux, il suffit d'un mot pour la lancer sur orbite...et ça M_A_R_C_H_E à tous les coups mouhahahahahahahaha !

 

C'est dommage on est que deux dans le bureau et peu de témoins....snif snif, je souffre !

 

Ce matin encore...petite anecdote gentillette

 

7h30 gare...j'attends le train...qui n'arrive pas et est annoncé finalement avec 30minutes de retard mais après déjà un bon quart d'heure d'attente, conclusion 45 min de retard, c'est pas grave,  je patiente !


A vrai dire j'ai appris la patience au cours des années de retard, de grèves et de pannes diverses de la sncb ! Et vu que je ne fume plus, je suis beaucoup moins nerveuse !

De toute manière je n'ai pas le choix, j'habite la campagne et donc,  soit je prends le train,  soit je reste sur le quai ou 'mieux ou meilleur" (hahaha) je rentre chez moi.  Bon ok non je dois aller au boulot....pas d'autres échappatoires !

 

J'arrive à Bruxelles vers les 9h10 quelque part par là....ensuite je prends le métro et le tram, oui j'ai pas le choix non plus,  bien que le métro ça va hyper vite, sauf qu'ensuite je remonte en surface et là je choppe un tram....qui n'arrive pas ...pour cause de ? bah là on sait pas....il y a peut être un accident ou un ennui technique...vous vous rendez compte qu'il a forcément eu un problème car ils sont tous à la queue leu leu ensuite....mais j'ai quand même attendu quasiment la 1/2 heure également toujours sans m'enerver....puisque toujours pas le choix !!

 

(il faut quand même que j'ajoute que je ne pointe pas et qu'on ne me dit jamais rien pour mes retards ou autres (ok je ne suis pas la seule à venir en train et en tram mais bon c'est appréciable quand même ! J'ai bcp de chance à ce niveau (peu de gens qui bossent peuvent se vanter d'avoir ce confort !

 

J'arrive enfin à destination (arrêt) mais j'ai encore quelques mètres à faire avant d'enfin ouvrir la porte de mon bureau et ces quelques mètres .....ooooh joie...oooooh bonheur ma collègue me hurle après...quand je dis hurle c'est vraiment hurler ....toute la ville sait que je m'appelle nadine...ainsi que tout le tram... tout le monde s'est retourné moi y compris....(youpiiiii) et là c'est parti mon kiki pour toute une journée de joie....elle ne se pose jamais ou presque jamais....

 

Cette fille prend le tram et les transports en commun depuis le mois de février (avant elle roulait en voiture, en jaguar s'il vous plait, héritage de son mari décédé, pauvre homme !) et depuis lors, n'ayant pas de parking à sa disposition, elle crie sa hargne haut et fort à qui veut l'entendre...(mes oreilles en l'occurence, vu que le reste de la population fuit devant elle) et c'est probablement la fin du monde ou de son monde à elle car....elle a toujours les pires ennuis du monde avec la population la plus dégueulasse et puante du monde (merci pour moi), elle a toujours les pires ennuis dans ce tram, il est "toujours" en panne ou en retard..(euh n'exagérons pas quand même la stib n'est pas si moche !) et les gens sont agressifs ....bah forcément quand on les traite de bougnouls ou d'inutiles tout haut dans le tram ....ça fait tache....j'éviterai dorénavant de me trouver dans le même tram qu'elle, j'ai pas envie de mourir jeune (ou presque jeune) surtout qu'en plus moi je ne dis rien et que j'attends sagement mon point de ralliement !!!!!

 

Et moi me direz-vous ? Ben on m'a rien demandé :) ni pourquoi j'étais seulement là ...ni pourquoi j'étais si tard...il était quand même pas loin de 10h ....ni ..quoi que ce soit !

 

C'est normal et j'avoue que ça m'amuse de relever comme ça quelques points ..c'est affolant parfois ! :))

  

Je précise qu'elle habite Bruxelles et qu'elle part de chez elle à passé 8h30....et même plus.....

 

J'ai eu droit à tout son voyage en tram et en détail......à sa hargne sur les gens qui sont dans ce tram...à sa hargne sur les collègues qui étaient à l'accueil, à sa hargne dans l'ascenseur (bonjour et bonne journée ça ce sont des mots qu'elle ne connait pas !) à sa hargne sur le pc....et à sa hargne sur notre nouvelle boite mail qui est devenu depuis lundi outlook web mail et qui pour moi est d'une facilité enfantine mais visiblement pour elle ce n'est pas assez gratifiant de connaître ça !

 

Des formations ont été et sont encore organisées mais elle s'en fout totalement et n'ira pas, elle n'a pas le temps elle et puis se mélanger avec les petites mains et la fange du service, vous n'y pensez pas !!!! 

 

Par contre....si moi je n'ai rien de mieux à faire....et que si j'allais me balader par là-bas (chez les informaticiens), ce serait bien que j'aille demander !!!! Et puis quoi encore ? C'est clair qu'elle va bouger son gros cul et y aller elle-même !!!  genre quoi....! hahaha ! 

 

Remarquez je pourrais l'aider puisque je connais ....mais j'ai décidé que c'était fini ça....j'en ai marre....et marre et plus que marre de tous ces gens plus intelligents que moi et qui n'hésitent pas à le dire (mouhahahahha).


  Alors ma question ? c'est moi ? ou j'ai besoin de vacances ou je suis fatiguée ? ou ? ou quoi ? hein hein ?

 

Je n'en peux plus.....je suis vraiment au bout là...

 

ps : j'ai écrit ce texte plus pour me soulager que pour le faire partager et vu que c'est mon blog, j'y fais ce que je veux sur mon blog après tout....ceci dit si vous voulez me laisser un commentaire no problem, je suis certaine que vous avez connu ça au moins une fois dans votre vie non ?

 

Vivement 15h....je me casse à 15h  c'est décidé !


______________________ !

 


 

 

 

 

 

Rédigé par nad`

Publié dans #Un peu de moi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Insuportable tous ces raleurs jaloux (et de quoi ils ne le savent même pas !!!) qui sont toujours à se plaindre qu'ils sont lésés et plus malheureux que les autres !!!! Laisse toi<br /> pas emmerder ... envoies les paitres !!!! et c'est bientot les vacances !!!!!!!! bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pfffffff....pas rigolo d'aller bosser  en se disant qu'on va bosser 7 h avec ce genre d'énerguméne................tu dois avoir des envies de meutres et je te comprends....faut quand même<br /> faire gaffe à ce que la situation ne te perturbe pas trop à la longue, aprés c'est trop tard. Tu lui metrras deux baffes de ma part à cette cinglée.........je me suis énervée toute seule rien<br /> qu'en lisant ton récit.....Bon courage. Is<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu connais la chanson de brassens ? quand on est con on est con (http://brassens.pagesperso-orange.fr/OEUVRES/CHANSONS/affaire.html)! je pense systématiquement à ça quand j'en croise un<br /> de con !mdr  je te rassure la fatigue n'a rien à voir je supporte de plus en plus mal certaines choses ou personnes qui ne comprennent rien à rien et ont plus d'expériences cumulées que leur<br /> arrière grand père ! mdr courage dame nadine vaincra ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme je te comprends, c'est insupportable entendre toujours les mêmes choses..et puis il y a les gens qui connaissent toujours pire ou mieux la surenchère...ca me gonfle.. et pis t'as ceux qui<br /> cons et pis c'est tout .........Ma collègue, qui vient de partir d'ailleurs, 20 ans de moins que moi,mais savait tout...lorsqu'elle avait un doute sur l'orthographe d'un mot (le patron me l'a<br /> bien dit et répété..je suis là pour corriger les fautes de tout le monde aussi..) si ma réponse ne lui convenait pas téléphonait à sa mère pour avoir confirmation...imagine ma joie..le pompom a<br /> été pour salutations ou cordialement, je lui ai dit que cordialement s'employait lorsque l'on connaissait,un peu, la personne et que salutations était plus formel,plus repectueux...et bien non sa<br /> mère avait dit le contraire et que on disait Salut à des potes et patati et patata..comique va..mais elle a arrêté de me gonfler le jour où elle m'a dit ..parlant d'un client, il m'a envoyé<br /> promené au début, il a cru que j'étais la secrétaire, quand je lui ai dit que j'étais larchitecte cela s'est mieux passé...et là je me suis mise en colère cela voulait dire qu'à moi la secrétaire<br /> on était autorisé à me parler comme à une merde...ma povre Nadine mets lui des punaises sur sa chaise à ta harpie....renverse ton café sur ces papier hi!hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre