Nicolas le jardinier ...ça vous parle ?

Publié le 26 Juillet 2011

ancienne émission jardinesque que nous regardions, bon ok on est des fans de jardinage, cuisine, nature à la télé y a déco aussi, châteaux et belles régions, bref dès qu'on peut on se planque à regarder ses émissions là et on est trop contents lol comme des gosses qui regardent pikachu ou je sais quoi d'autres, que voulez-vous on est fans et on adore ça  ! (c'était la minute 3615mylife)

 

Tout ça pour dire que mon macgyver hier s'est pris pour Nicolas le jardinier !

 

C'est vrai aussi qu'une journée sans pluie faut y aller à tout vitesse dans ce jardin qui ressemble plus à une forêt amazonienne qu'à un joli jardin ! Bien arrosées les plantouilles alors jvous dis pas, c'était la débandade dans le jardin !

 

Armé de ses outils (il a tout sorti , ça fait peur !) en avannnnnnnnt sus à l'ennemiiiii taiiiauuuut taiiiiauuuut (lui aussi il fait peur!) et vas-y que jte tranche la feuillette légère, la branche dépassante, le feuillu têtu et j'en passe ! Sauf que là je m'ensuis mêlée parce que l'année passée armé de son taille-haie, il m'a fait un remake grandeur nature de massacre à la tronçonneuse et j'ai passé le reste du temps à lui dire suite à ses larmoiements ..."bah si tu tranches sauvagement tout ce qui dépasse, c'est normal que ça fait lugubre et que ça repousse pas, à mon avis tu les as blessées dans leur feuillage et dans leur amour propre".....vexage à mort pendant plus d'un an et sujet tabou.décrété par mon Nicolas ...

 

Et du coup cette fois j'ai eu droit à un "viennnnnnnnnnnnnnnnnnnnns m'aiddderrrr que je dois couper le rosier, le cassisier, le groseiller , etc etc, pensez bien que j'y ai courru, mon framboisier a mis 1 an à se remettre et encore cette année le rouge ne m'a fait aucun fruit, le jaune oui mais peu mais le rouge punaiz il était au ras du col le pauvre ! (J'avoue que mine de rien j'avais bien râlé quand même ! Et j'avoue également que j'ai menacé mon Nicolas de le passer au taille haies aussi s'il touchait encore une feuille sans ma présence! non mais !)

 

C'est vrai que ...il est bien mon jardin aujourd'hui même si hier on étiat cassé de chez cassé parce qu'ensuite il a continué seul et que je me suis mise en tête de commencer un grand nettoyage....zavez vu ? Un maigrichon rayon de soleil et zou on est plein de feu ! Bon ok aujourd'hui le joli gris pigeon est revenu dans le ciel....du coup ce matin j'ai prévu de terminer ...ça !

 

Un étui pour mes aiguilles à tricoter en chanvre et tissu vichy rouge, c'est le fameux truc où j'ai cogité en baillant dans l'article précédent ...mais non seulement j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais mais j'ai même brodé quelques croix (merci à ma loupe géante) rouge en plus ! Je pensais le vendre dans ma petite boutique mais chemin faisant je l'ai personnalisé et je me le garde je l'adoooooore ! :)

 

(je sais pas comment elle faisait les nenettes pour broder sur du chanvre....de un c'est multi fin ! de deux elles avaient pas l'électricité, de trois elles devaient toutes avoir +50 à chaque oeil , moi en tout cas sans lunettes et sans ma loupe éclairée et éclairante (hahaha blague belge) ...

 

photoS ? avec S faut que je vous dévoile le chef d'oeuvre...

 

Chanvre et vichy à carreau, j'y ai mis de la ouatine thermocollante (j'adore c'est tout épais) un bouton de ma fabrication et brodé , bref regardez les photos ! :)

 

Photo 049

Photo 050

Photo 051

Photo 053

Photo 054

 

Il me plait bien beaucoup jvous l'dis et je suis fière de moi na !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par nad`

Publié dans #Couture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

francoisec13 30/07/2011 13:16



Tès joli ton étui !j'aime bcp ! bravo ! super pour le jardinage ! hé hé bisous



Régine 27/07/2011 21:22



Coucou, c'est pas toi qui viens de m'écrire que tu ne te laisserais pas tenter par un achat de laine ? alors pourquoi ce super étui à aiguilles à tricoter ? Je l'adore. Dommage que je ne sais pas
coudre. A plus, bisous



Mimie68 27/07/2011 08:28



Encore une superbe réalisation tu peux être fière de toi car cet abri douillet à aiguilles est génial! BRAVO! Nad' bisous



malirence 26/07/2011 19:40



Mais c'est ça que je veux faire depuis des lustres !!!! tu n'as pas fait de pas à pas ???? ça m'aurait bien arrangé, moi !!!!! en tout cas, bravissimo !!!!!  j'adore........Bizzzzzzzzzz



nad` 26/07/2011 19:53



merci ! hélas non pour le tuto je n'en ai pas fait j'ai cogité dans mon coin  :( dommage oui c'est vrai mais si tu veux je peux te donner mes dimensions etc etc tu me diras !



zazy 26/07/2011 19:02



Très beau ma poulette? vas-tu le mettre en vente ??????



nad` 26/07/2011 19:58



merci zazy ! :) non celui-ci pas en vente mais je me demande si je vais pas en parler sur le site de vente et en faire sur commande je réfléchis ! :)



lilirose 26/07/2011 16:55



une résidence de luxe pour aiguilles à tricoter ! le vichy j'aime bien , je trouve que le résultat est toujours très sympa !bravo



framacesar 26/07/2011 15:26



 


 


bravo à toi au moins tes aiguilles seront au chaud, quel temps pourris !! je plaind ceux qui sont en camping sur les plages de Belgique et du Nord brreeuu .



nad` 26/07/2011 20:00



merci et tu as raison au moins c'est déjà ça on se croirait en automne et près de l'hiver même ! je les plains aussi !