Partie 4 :)

Publié le 13 Octobre 2009

Vu le nombre de commentaires ça a pas l'air de vous intéresser, tant pis c'est mon blog et j'y fais ce que je veux :p pouet pouet !

Peut-être ce soir je vais terminer une petite grille pour halloween et ce sera photo :)

Bref ! Revenons à nos moutons !!



Aujourd’hui …le SAL

Si vous décidez de participer à un SAL (je parle ici de broderie car je suis une brodeuse, mais cela peut s’appliquer à n’importe quel loisir), la Diva va mettre un temps fou pour choisir sa toile (la plus belle, la plus fine, l’introuvable bien sûr), va également mettre un temps fou pour choisir ses fils (de soie si possible mais 8 fois sur 10 c’est bien de la soie) et choisir ses ou sa couleur…alors attention là vous allez être le cul par terre !  Tout cela va être d’une beauté ralalalala (oui oui c’est ce qu’on va lire sur tous les blogs, remarquez je suis pas la dernière à trouver ça génial !)

 

En fait, la Diva va attendre, en prétextant le manque de temps, l’absence ou dieu sait quoi pour que la plupart de ses « co-saleuses » (terme employé)  montrent leurs toiles et leurs fils ainsi que les couleurs choisies pour assener le coup fatal de son début de chef d’œuvre (vous aurez probablement déjà commencé la première partie) et là vous entendrez enfin non vous lirez « ooooooooohhhhhhhh mais c’est normal TU AS TELLEMENT DE GOUT TOI.

 Ce n’est pas tout !! ne vous précipitez pas ailleurs !


 La Diva brode sur 1 fil de trame avec 1 fil de soie (j’entends déjà les adeptes hurler :p non je ne dénigre pas du tout le 1 fil et j’admire, je trouve ça très classe et très « fini » mais je n’en suis pas encore là hélas J  Dans ce cas-ci je parle de la Diva…vous en faites partie ? :))


 Bref, la classe ! Vous à côté vous vous dites comme un certain de Courbertin…l’essentiel est de participer….avec une larmichette à l’œil et en cachant votre œuvre afin que personne ne la compare à celle de la Diva ! (non pas moi, mais j’ai lu lors d’un SAL auquel je participais que une brodeuse avait tout défait et tout recommencé car elle ne sentait pas à la hauteur de la beauté de certains ouvrages (gloups !) , ça m’a fait un peu bondir !


 La plupart du temps, un SAL est brodé à un certaine cadence qui peut se mesurer en semaine, quinzaine, mois etc…ceci est mis au point au départ du Sal et par son initiatrice.  A vous de brodez en suivant la cadence ou à votre rythme selon vos disponibilités, ce n’est pas toujours facile de s’y tenir mais on fait des efforts :p


 La Diva quand à elle ne sera… JAMAIS A JOUR ! Pourquoi ?


 La suite demain si vous le voulez bien :p

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Paule 24/10/2009 11:38


MDR...  et tellement vrai! J'attends la suite avec impatience, car j'adore ton style impayable!


Violette 14/10/2009 09:32


C'est criant de vérité. J'attends la suite avec impatience.
Bonne journée.


guish 14/10/2009 06:28


Bravo pour ton sens humoristique de la narration ! J'attends la suite avec impatience ! Bises !


malirence 13/10/2009 18:51


bien vu !!!! tu en connais de drôles toi !!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Linda 13/10/2009 17:38



En plus d'être une bonne prof. t'es une super écrivain ! Continue, j'adore !
Biz
Linda



domino 13/10/2009 15:40


Je sais ce que c'est que de ne pas être à jour dans les SAL !
J'en ai 4 en route et ils ne sont fait qu'à moitié parce qu'il y a toujours d'autres choses qui m'intéressent qui s'ajoutent (en ce moment  c'est le cartonnage et les coeurs d'Isa Vautier)
Quant à choisir une toile et des fils pour un sal, je fais pareil, je regarde un peu ce que les copines choisissent et ensuite je fais avec ce que j'ai dans les boites, panières, coffres,
armoires..... et tous les endroits où je peux ranger tout ce qui concerne la broderie.
Les brodeuses ne seraient-elles pas clonées par hasard ? J'ai l'impression qu'on est un peu toutes les mêmes, et en plus atteintes de la collectionnite aigüe.
J'attends ton prochain article avec impatience.
A bientôt
Domino


Mme Bottedefoin 13/10/2009 14:57


Ah ! tes articles résument bien la situation ! surtout celle des forums (c'est bien pour ça que je n'en lis plus !).
Merci pour le lien pour le bonnet, je vais aller voir ça.
Bonne journée,
Sandrine


Ghisou 13/10/2009 14:39


Mais paske................. !!!!! non mai en voilàààààààààààà des questions !!!!! .............mon problème à moi serait plutôt de retrouver mes fils dans mon rontjudu de scrogneneu de
B.........pour finir la plupart du temps,je fais en DMC hi!hi!hi! et quand c'est pas du DMC je suis bien incapable de dire la marque et la couleur, car j'ai perdu ce bon dieu de papier !!!!!!!!!!!!