Test d'une nouvelle recette de crêpes !

Publié le 2 Février 2013

Disons nouvelle pour moi puisque cette recette existe sûrement déjà depuis un bail mais je voulais tester depuis longtemps et surtout goûter le caramel au beurre salé !

 

Nous appelerons donc cette recette Plein-Les-Fesses-pour-pas-un-rond ou plus communément

 

Crêpes pomme caramel au beurre salé

 

Pour 4 à 6 personnes (bon chez moi on est que 2 et tradition oblige même à deux on se suit les traditions na!)

 

Une pate à crêpe classique et pour le caramel au beurre salé : 200g de beurre demi-sel, 25cl de crème fraîche liquide et 250 gr de sucre semoule (S2).

Pour la garniture 2 pommes Golden et 30 g de beurre salé, une boule de glace vanille et une poignée de pralin (que je n'avais pas)

 

On fait fondre le sucre doucement avec 1 cas d'eau en tournant, quand c'est fondu on ajoute le beurre et on tourne toujours à feu doux pour faire bien fondre le beurre et prendre le caramel et hors du feu on ajoute la crème fraiche liquide, c'est miraculeux !!!

 

A côté on cuit 2 pommes épluchées et coupées en dés dans 30g de beurre on fait bien brunir en surveillant bien entendu ça ne doit pas devenir de la compote !

 

Quand les crêpes sont prêtes on étale le caramel au beurre fondu sur la crêpe, on ajoute les pommes et on plie en 4 la crèpe, ensuite on ajoute une boule de glace vanille....

 

Moi je vous dis que c'est une tuerie ! C'est DE-LI-CIEUX !

 

Maintenant je vais me boire un grand verre d'eau, ensuite enfiler mon survêt de sport et courir jusque demain matin pour éliminer tout ça et au moins jusque demain !!!!

 

Ok je plaisante :))

 

A bientôt pour d'autres aventures ! :))

 

 

 

 

Rédigé par nad`

Publié dans #Cuisine

Repost 0
Commenter cet article

christine 03/02/2013 13:13


T'as raison c'est trop bon le caramel au beurre salé, en plus sur des crèpes chaudes j'en bave. Mais après........la flemme de courir, m'en fout je ne prends pas de kilos . Bon dimanche.


Christine

bobine59 03/02/2013 01:39


comment on fait pour voir sit tu courrres ??????????   lolllllllllll  bises

lilirose 02/02/2013 19:04


rien qu'en lisant on prend 3 kg alors mangeant ! mdrrrrr le caramel beurre salé c'est crop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn