Vive Noël, mais c'est déjà tout terminé snif

Publié le 27 Décembre 2011

Moi qui adore cette période de fêtes, je trouve que ça passe hyper vite et même de plus en plus vite ! Je cours de plus en plus, je suis de plus en plus en retard et j'ai l'impression que la fête va se dérouler sans moi puisque je serai toujours occupée à courir partout !

 

Bon ok ce n'est pas le cas et j'ai bien participé et même en gros puisque cette année encore j'ai fait un repas gastronomique et que chaque année je me dis que c'est la dernière fois mais vu que mes parents sont toujours là, je préfère profiter d'eux encore et les inviter et les les chouchouter pour les fêtes, je sais qu'ils aiment ça (même si je suis crevée et même si  je râle :)) !

 

De toute manière je râle toujours :p

 

Bref bref !

 

Le menu de cette année :

 

Bouchées de foie gras speculoos de chez DORO

 

Bouchées au saumon et écrevisse de chez DORO

 

Une verrine de potage de Carottes et jus d'orange (recette WW) si vous la voulez je la copierai sur le blog

 

Une verrine de saumon fumé, citron vert, échalotes

 

Et quelques toasts pour terminer l'apéritif !

 

Ensuite pas d'entrée mais un velouté de champignons des bois (un vrai délice ce truc, une recette du spécial femmes d'aujourd'hui que je referai car c'est délicieux !)

 

Ensuite un parmentier de canard : 1 couche de purée (améliorée), une couche de canard, une couche de foie gras et terminer par une couche de purée, de la chapelure, du parmesan et hop au gratin pdt 18minutes, lier la sauce du canard précédemment mijoté 1h30 au vin rouge et garnir l'assiette de cette sauce. Une tuerie !

 

Cette année j'ai coursé (presque!) un foie gras cru que je voulais tester, évidemment je n'avais pas réservé mais j'en ai trouvé dans une ferme près de chez moi et spécialisée dans le foie gras (c'est assez rare chez nous en Belgique), j'ai eu de la chance il y en avait encore 3 ! remarquez avec un de 670gr j'en avais largement assez !

 

Question à la dame : il est dénervé ?

Réponse de la dame : ah ben non hein faut regarder sur internet et vous armez de patience....

 

gloups dis je...bref je rentre chez moi je fonce sur internet (encore heureux que je l'ai ce môssieu internenette !) et là je découvre une explication....ben croyez-moi si vous ne saviez pas denerver un foie gras, sans hésitation je vote pour son explication à lui !!!! Elle est d'enfer ! (comme cruella !) - (oui j'ai regardé les 101 dalmatiens ça va hein ! :p)

 

Ah oui j'oubliais également de préciser, parait qu'on ne dénerve pas du foie gras paske pas de nerfs mais on déveine paske ce sont des veines ..ok ? (on m'engueule toujours, j'en ai marre !) :p


 

DEVEINER DU FOIE GRAS CLICCLICICI

 

Vous pouvez vraiment le regarder encore il est nickel celui-ci !

 

Bref mon canard une tuerie et enfin pour terminer

 

pas de bûche on aime pas ça quoique maintenant celles qu'on fait à la crême fraiche et aux fruits ou au citron miam miam !

 

Donc j'ai fait une panacotta chocolat/café (recette de femmes d'aujourd'hui)

et un sabayon avec figues fraiches et pignon de pin (recette de femmes d'aujourd'hui)

 

Alors Femmes d'aujourd'hui est un magazine belge genre Femme actuelle (je sais que bcp de françaises passent me voir :))) J'ai acheté le magazine mais sur leur site il y a la recette

 

PANACOTTA CHOCOLAT BLANC CAFE

 

FIGUES ET SABAYON AU MIEL ET PORTO BLANC

 

sauf que n'ayant pas de porto blanc j'ai mis du pineau de charentes

 

raaaaaaaaaaaaaah trop bon  !

 

Bref on a super bien mangé, on a passé une super bonne journée et j'étais super fatiguée mais contente !

 

Comme chaque année j'ai crû n'avoir pas fait assez à manger pour mes invités et finalement il en restait bien assez !

 

Photos de ma table de cette année, je change quasiment chaque année de décoration ou du moins j'essaie !

 

Photo-333.jpg

Photo-335.jpg

 

Aujourd'hui je suis au boulot et vous voyez nettement que je suis super débordée non ??

 

Bonne journée, cet après-midi à 15h je descends dans la grande salle de réunion, l'administrateur général offre à tous les "agents" présents la bûche de Noël ! Elle est pas belle la vie ? :))

 

Oui je sais je suis un agent...mais non pas de la circulation pfff lol

 

Je vous dirai si elle était bonne !

 

A bientôt :)



Rédigé par nad`

Publié dans #C'est la fête !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mimie68 29/12/2011 12:25


waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! que de bonnes choses vous avez mangé et ta table est splendide BRAVO! Nad' bisous

tétard 28/12/2011 10:23


dis donc il donne fain ton menu ....ta table est trop trop belle ...


dommage qu'il faille retourner au boulot après ..


bonne journée !

symiote 27/12/2011 19:00


Oh la la j'en ai l'eau à la bouche!!


Mais vous deviez être gavés!! mdr


Oui déveiner, suis d'accord! lol


Alors cette bûche?

Ghisou 27/12/2011 18:33


xouaaaaaaaaaaah .... la table ... lma classe à Dallas ..................... bisssssssssssssss

francoisec13 27/12/2011 18:09


miammmmmmmmmm ton menu me donne faim lol !


Et oui, pour Noël, on court toujours mais bon la fête est tellement agréable ! cette année j'avoue j'ai pris plus de plaisir que depuis ces deux autres années ! En tous les cas, merci de ton
article ! gros bisous et bon futur réveillon du nouvel an !

lilirose 27/12/2011 14:17


zut ! c'est trop tard pour déguster ! lol car c'était appétissant ! et ta table très sympa

Linda 27/12/2011 14:05


Magnifique ta table! et quel menu .... moi je te raconterai rien que des ennuis (à mourir de rire pour mes nerfs) .... mais bon réveillon quand même ! BIZ à tout bientôt