Publié le 4 Janvier 2014

J'ai eu l'occasion bien entendu de voir et revoir des merveilles en patchwork tout en me disant que jamais je ne ferais un truc pareil ! Pas le temps, pas la patience, pas la technique, pas le courage, impressionnée par l'ampleur du travail bref plein de pas !

C'était sans compter sans la puissance de marketing et la bonne idée des éditions Hachette qui ayant trouvé un filon pour le point de croix, la calligraphie et bien d'autres choses ont utilisé le filon patchwork et du zouuuuuuuuuuu paf je suis tombée dedans !

Il faut avouer que le numéro 1 alléchant comme toujours est super bien expliqué en plus de toutes les fournitures prévues pour ce premier bloc (oui maintenant je sais ce qu'est un bloc:))

On peut soit coudre à la machine, soit à la main ce que j'ai fait, en suivant les explications et en lisant bien le guide ça semble déjà beaucoup moins ardu qu'on le pense;

 

Mon premier bloc patchwork enfin !

Comme on peut le voir j'ai un premier raté en haut à droite, les coins ne sont pas bien face à face j'ai donc fait très très attention comme dit dans le guide pour les autres morceaux. Je trouve ce premier bloc assez réussi.

En ce qui concerne les couleurs, ce n'est pas moi qui choisi je les reçois, au début j'ai un peu été euh surprise mais finalement ça va je m'habitue :))

Je vous donne un lien où tout est expliqué pour l'abonnement en Belgique, parce qu'en France c'est sorti en décembre 2012....

http://www.journaux.fr/patchwork-facile-vol-1_patchwork-facile_arts-creatifs_168022.html

A suivre...

Pour terminer cet article, merci à Lilirose, Christine (symiote) et Christ pour leurs cartes de voeux, ça me fait toujours très plaisir de recevoir des cartes :))

Désolée Bobinette (Eliane) je n'ai pas reçu la tienne, peut être s'agit il d'une erreur d'adresse ?

 

Sur la photo la première de Christ, ensuite Lili, ensuite Symiote :)

Sur la photo la première de Christ, ensuite Lili, ensuite Symiote :)

A bientôt pour la suite, je profite pour souhaiter à mes visiteuses une excellente année 2014  !

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Repost 0