Publié le 28 Mai 2011

Non Diego ne va pas faire sa communion solennelle pfff les mauvaises langues que vous êtes !! :p

 

Je voulais tester mes connaissances et surtout mes souvenirs (oui ça fait un bail que j'y suis allée !) du cours d'encadrement et faire un joli encadrement pour la girafe de Diego ! (tu parles charles)

 

Donc hop direction Schleiper et leurs gentils commerçants (sont aussi polis et gentils que des matons en tôle !!! Sauf les petits étudiants là on sent qu'ils sont encore plein de feu et de gentillesse, Schleiper et sa direction va les achever !!) et choix du papier car je ne veux pas chercher du tissu indéfiniment dans la teinte voulue donc j'opte pour le papier !

 

Je trouve la couleur pile poil, je m'installe dans mon atelier (yes !) et zou en avant les jeunes....tadammm crac boum je n'ai pas le matos adéquat...ça commence bien et je rate évidemment mon passe-partout pffff

 

Retour chez Schleiper et leurs gentils vendeurs (toujours aussi abrutis de gentillesse, souriants et tout ...je les imagine bien compter leurs sous à la cave avec la langue qui pend vous voyez l'image ?) et achats de ZE MATOS, une latte plate en fer anti dérapante et un coté biseau et un côté en acier (ça c'est sur que je vais pas le massacrer !!) pour la découpe  et un grannnnnnd tapis de découpe, ma table est déjà bien assez entaillée comme ça ! Une autre feuille et hop retour à la maison et redémarrage du passe-partout et tout !

 

Bon l'encadrement y a pas à dire c'est un métier ça c'est certain et c'est pas avec 2 malheureux cours de 3h que je vais devenir championne toute catégorie ! Bref il est pas mal et j'espère qu'ils ne verront pas les défauts (les parents de DIego parce que Diego à mon avis il ne verra rien du tout) et qu'ils me pardonneront, sinon l'autre option sera de me jeter dans le canal de Ronquières (meuh nan je rigooooole)

 

Oh mais attention ce n'est pas fini ! Je dois encore me taper l'éclat de verre pour la baguette finale, et surtout me taper la honte quand ils vont voir mon taff inexpérimenté mais JE M EN FOUS, c'est terminé je veux l'offrir et je NE VEUX PLUS LE VOIR argh !

 

encadrement-diego.jpg

Evidemment sur la photo on ne voit pas trop les coins qui ne sont pas parfait parfaits mais bon je pense si je leur demande de le mettre au fond du jardin, de loin c'est clair on ne verra rien ! (je rigoooole !)


Bon samediiiiii

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Encadrement

Repost 0

Publié le 24 Mai 2011

J'avais préparé mon article pour gagner du temps quand la xxpinette le recevrait je pourrais directement pondre mon article sauf que.....pour la première fois, mon paquet n'est toujours pas arrivé et j'ai bien peur que .....je vais encore attendre quelques jours et puis je renverrai un autre paquet mais je râle sec vous pouvez imaginer pfffff et en plus j'avais acheté un carnet de timbres "folon" et j'en avais bien mis 3 comme c'est prévu et en les choisissant on sait jamais pour une ou un collectionneur en France !

 

Voici quand même la photo de ce que j'ai envoyé .....désolée Marie-France mais là je ne suis pas en cause...bouh !

 

 

 

Echange-1er-mai-2011-marieF-les-ciseaux-d-or.jpgEDIT : mon petit paquet est enfin arrivé ouf ! finalement je suis bien contente, c'est un peu long pour 700km encore heureux qu'on met pas un temps pareil pour voyager, vous imaginez nos vacances !!! Tout est bien qui finit bien je passe à l'échange suivant et en fait à tout ce que j'ai sur le feu suivant !!!

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Partage

Repost 0

Publié le 22 Mai 2011

le titre d'un film que j'ai vu hier soir ? Meuh nan ! Tout simplement une envie de retrouver mes aiguilles à tricoter et de tester mon niveau de compréhension (testage réussi) !

 

D'après un modèle de Dropdesign, superbe site et surtout superbes modèles !

 

Bon évidemment, je ne retrouve plus mes aiguilles à tricoter depuis quelques années - à mon avis on a dû les perdre dans le déménagement ou on les a jetées et quand je dis "on" suivez mon regard !!! -

 

j'ai donc pris du coton et des aiguilles n°7 pour tricoter cette manique et j'ai tricoté en fil double ce qui fait que j'ai niveau épaisseur ça c'est bien mais niveau longueur une jolie manique géante !  Le test étant réussi, je vais aller m'acheter une paire d'aiguilles n° 4,5 pour en refaire 2 pour ma cuisine et là maintenant, après avoir défait la manique géante (oui faire et défaire c'est toujours travailler !) je vais tester le granny square que je zieute depuis....houla je ne sais plus mais il y a tellement longtemps que je ne savais plus comment faire et là j'ai trouvé un tuto génialissme !

 

Tout d'abord le lien pour la manique !

 

La manique géante ! Clic Clic !

 

et la mienne qui fait sa belle...bon ok j'avoue que j'ai encore besoin de me concentrer sur la régularité du point mais chut !

 

manique-geante.jpg

ps : y a déjà mac gyver qui me demande s'il ne va pas se brûler les mimines ! raaaah les mecs hein !

 

L'occasion également de parler de la pelote de chez véritas marque veritas qui ne fait pas le métrage annoncé ce qui fait que vous pouvez avoir une différence de 2 à 3 mètres sur deux pelotes...sympa pffff

 

assuremax



 

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 15 Mai 2011

Demain je retravaille snif donc aujourd'hui pour m'avancer quand même un peu et hormis tout ce qui peut être fait dans la maison (ce sera pour plus tard flute!) j'ai commencé l'encadrement de la girafe du petit Diego ...vous vous souvenez ?

 

J'ai donc repris mes notes reçues lors de l'atelier encadrement et go go en avant ! Pour faire du bon boulot il faut de bon outil et je n'avais pas tout bien entendu ! Genre il me manque une bonne latte en fer de plus de 30cm et je vais investir dans une latte spécial encadrement vu que je compte encore en faire !

 

Primo se repérer dans les différents cartons (ça j'avais un peu oublié mais c'est vite revenu), secondo, couper les bonnes mesures, heureusement je me connais bien et même très bien et j'ai bien vérifié les mesures ! Encore heureux je me trompais déja !

 

Le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas le geste très sûr quand je coupe au cutter et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et c'est pas super super enfin bon ça se verra pas pour cette partie mais j'ai intérêt à m'appliquer !

 

Tertio ...coller le double face...jusqu'au passe-partout tout s'est bien passé, si si je vous assure ! Bon ok j'y ai mis le temps c'est vrai et j'ai dû relire mon document plusieurs fois pour bien tout cerner et puis au moment de terminer mon passe-partout...et bien....

 

JE N AI PAS DE DOUBLE FACE NI LE TISSU OU PAPIER POUR RECOUVRIR LE PASSE-PARTOUT RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !  J'vous dis que j'en peux plus ! Je me demande si c'est pas mieux finalement que je retravaille pour pouvoir me reposer un peu...

 

Demain direction Schleiper et Veritas, ça tombe bien c'est presque dans le même coin !

 

Et après il me faudra encore le tissu ou papier pile poil pour le passe-partout mais je vais tâcher de faire ça cette semaine pour au moins pouvoir acheter la baguette (je veux me débarrasser de cet ouvrage !)

 

J'ai prévu que ce cadre serait terminé cette semaine ou du moins ce week-end et après zouuuuuuuuu je l'offre et je ne veux plus le voir !!! JE N EN PEUX PLUS :p

 

Bon ok je blaggggggueeee mais bon c'est un peu long ! normal je suis longue à la détente aussi....

 

En attendant j'ai fait quelques photos de mon joli atelier...enfin non de mon joli fourbi plus ou moins rangé ! :))

 

Photo 381

Le meuble est déjà super rempli ! Heureusement 2 étagères vont être ajoutées au-dessus de la table et je vais pouvoir continuer à tout ranger !

Photo 382

Photo 384

 

Quelques tissus nouveaux et anciens (bon là j'arrête d'acheter du tissu j''en ai plein là et encore plein une autre armoire, j'abuse un peu mais bon vu que j'ai prévu d'enfin travailler dans mon atelier ça devrait diminuer ce stock mais après le truc pistache c'est fini je n'achète plus ni custo ni tissu ! (qu'elle dit convaincue...)

Photo 385

Photo 386

Dans ce coin j'y ai mis un énorme vase rempli de laine en attente d'écharpe et autre mais aussi mon casier d'imprimeur à faire...un jour...., une travailleuse à relooker ...un jour.... Deux jolis cadres à patiner...un jour....

 

Bientôt d'autres photos quand ce sera vraiment terminé :)

 

2 petits oiseaux

 


Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Un peu de moi

Repost 0

Publié le 14 Mai 2011

du coup que fait une brodeuse quand elle a du temps devant elle et pas mal de temps ? 

 

Partie 7 du sampler au bouquets, j'étais impatiente de broder cette jolie fleur qui se brode toute seule !

 

sal-sampler-aux-bouquets-partie-7-copie-1.jpg

 

Elle est bizarre ma photo...la toile est bien blanche y a rien de changé, m'en vais voir si mon appareil m'a pas joué un tour !

 

à bientot chat

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Les Sal's

Repost 0

Publié le 11 Mai 2011

A jour ! Tout ça est rondement mené ! Bon c'est vrai que je saute l'un à l'autre mais jusqu'ici je ne suis absolument pas en retard, pourvu que ça dure !

 

Aujourd'hui je suis bien décidée à passer la journée dans mon atelier à faire du rangement enfin ! C'est bien beau de se faire un mini atelier mais si c'est pour y laisser un foutoir pas possible et ne rien retrouver hein !

 

D'ailleurs avant-hier en cherchant une custo pour un échange que vois-je ?! Une mini tête toute endormie allonger le cou et voir qui osait venir la déranger en plein sommeil et bien entendu le mieux possible dans une caisse ....de tissu, merci Lulune pour les poils pffff !

 

Quand je vous dis que c'est le foutoir ! Et puis j'ai maintenant pas mal de choses à faire dans cet atelier il est temps !

 

Avez-vous déjà pensé à ce que vous allez faire pour la dernière partie ? moi oui à peu près :)

 

abcdaire-partie-3.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Les Sal's

Repost 0

Publié le 9 Mai 2011

organisé sur un forum que je côtoie depuis peu, je m'étais inscrite à un échange et voilà ce que je viens de recevoir d'Audrey qui a mis le paquet ! Un joli coussinet brodé de ses petites mains, une jolie carte également réalisée de ses petites mains et elle a ajouté un morceau de tissu très joli j'aime beaucoup ! Merci Audrey ! Franchment je suis très contente ! :))

 

Mon paquet à moi part aujourd'hui pour....chuuuuuuuuuuuuuuut ! J'espère qu'il arrivera vite :)

 

Echange-Audrey-les-Ciseaux-d-or.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Partage

Repost 0

Publié le 7 Mai 2011

Mine de rien on avance pas mal et je l'aime toujours autant ! Par contre j'attendais la partie III que j'avais complètement oublié d'acheter :) Voilà qui est fait !

 

Ce soir j'ai envie de coudre la petite chose que j'envoie pour mon échange du premier mai lundi  (chut oui ça va hein je sais ! :)) ou alors demain, je sais pas encore ou alors je commence la suite du sal Abcd'air, j'ai envie de faire plein de trucs ! 

 

sal-sampler-aux-bouquets-partie-6.jpg

 

Bonne soirée :)

tilda18ps : psssst vous inquiétez pas si vous voyez mon blog changer de design souvent mais je m'amuse et je teste :))

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Les Sal's

Repost 0

Publié le 6 Mai 2011

à ma demande bien sûr et sans rechigner et sans se tromper (mauvaise langue je suis), bon j'ai dû répéter le titre plusieurs fois et à sa décharge je me suis trompée moi dans le titre alors hein, je me tais ! 

 

J'avais envie de le tester et...que dire ? Il est pas mal mais rien de plus que sur le net ou sur les différents blogs qui nous offrent plein de tuto très bien fait et avec plein plein de photos à l'appui...d'où mon hésitation à dire qu'il est génial. 

 

Il y a bien entendu 2 ou 3 jolies choses mais pour la housse de machine à coudre par exemple, on en trouve un peu partout, y en a même une très jolie un ancien DFEA, Atelier de broderie je crois.

 

Par contre il y a de la couture enfant une petite veste et une chasuble pour une fillette et c'est très joli là je dis que c'est pas mal parce qu'un patron burda coûte quand même entre 6 et 8 euros en Belgique.  Il y a également d'autres idées comme le tablier et la nappe ainsi que les sets de table pour une terrasse ou le jardin c'est parfait et ça change.  Il y a également un joli sac jardinage ...

 

Un encart spécial net et là on y retrouve Madame Ptit bout de fil et ses jolies choses ains que Madame cousette entre copines avec également ses petits objets tout frais

 

Enfin voilà en gros mon avis mais ce n'est que mon avis hein ! :)

 

Quelques photos ?

 

 

page de garde

Photo 365

Photo 366

 

Photo 367

Photo 368

Photo 369

 

Photo 370

 

Photo 371

 

A demain ?

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Partage

Repost 0

Publié le 4 Mai 2011

vous allez rire....moi j'ai pas tellement rigolé sur le moment....mais bon quand on a faim hein et qu'on voyage avec ses parents on avale ses commentaires acidulés et on range discrètement son crochet numéro 2 dans son sac plutôt que de le planter dans la gorge du serveur qui passe à proximité ! Après tout lui il fait que servir ce traître !

 

Bon je vous mets en situation !

 

Direction la côte belge et particulièrement Coxyde que tous les français de Dunkerque connaissent pour habiter à peine à 60km je crois et tout ça pour une petite semaine de vacances en compagnie de papy et mamy !

 

Je vous passe le voyage qui s'est assez bien passé sinon que papy et moi on voyageait en train - (pour laisser mamy et mari-taxi respirer parmi les nombreux bagages de mamy)- et qu'on a mis plus de temps pour arriver à Coxyde que pour aller à Pise en Italie (oui je peux comparer et je ne blague pas!).

 

Bref nous voilà à Coxyde enfin et affamés ! Evidemment à 14h ce n'est pas toujours facile de trouver un restaurant qui veut bien encore vous servir ...que dis-je ..un restaurant ? que nenni ! Papy et mamy ayant des souvenirs (j'ai toujours peur de leurs souvenirs parce que si ça date d'il y a 60 ans on peut imagner ce que ça donne niveau ambiance ou cadre ! oui je sais je suis une mauvaise langue et ça me plait chut !) Bref direction le Châlet des bains à Coxyde !

 

-  Je fais un petit paragraphe espéciales pour Ze Châlet des Bains qui est aussi célèbre en Wallonie profonde et à Coxyde que le Mont Ventoux en France (hommage à ghisou!:)))

 

Donc le Châlet des Bains existe depuis....euh...très longtemps au moins 100 ans si pas plus car j'ai vu des cartes postales anciennes et oui oui il y est !!! Y a pas grand'chose d'autre mais lui il y est !!! (j'adore les vieilles cartes postales !)

 

Reprenons....ancien, connu, mais a été rénové je vous rassure et il l'a été plusieurs fois rénové et assez avantageusement j'avoue (tiens je viens de penser à un truc ptet le congélateur aussi à été rénové et a été testé par le client-pigeon euh mouette ?)  Bref !

 

Tout ça pour vous dire qu'au Châlet des bains, on boit, on mange, on rit (ça s'entend pas du tout) et à vrai dire placé assez stratégiquement on finit toujours par rentrer ou se donner rendez-vous au Châlet des bains !  C'est assez spacieux et convivial on peut y lire son journal ou surfer (y a le wifi) va-t-en expliquer ça à papy et mamy, on peut tout ou presque y boire et c'est le lieu où il est bon d'être vu quand on a 70 ans et qu'on est retraité et riche (non je plaisante bien sûr pour ça il y a Knokke !) Bref l'endroit couru à Coxyde !

 

Hop papy, mamy, chuki et mari-taxi au Châlet des bains occupés à baver sur le "menu" de la carte géante !

 

On passe les boissons, les glaces, les gaufres, les menus enfants boulette-frites et on tombe enfin sur Ze nourriture ! raaaaaaaaaaaaaaaah brochette géante frites, aaaaaah poulet grillé frites, aaaaaaaaaaah moules frites, aaaaaaaaaaaah cassolette de poissons frites....oui je sais on aime la diversité surtout au niveau accompagnement...sic ?

 

Je passe l'épisode des moules car des moules à 20€ le kilo (mon oeil hé t'as vu la mini casserole qu'on te donne ? y a à tout casser 1/2 kg oué).  Des moules à ce prix à la mer du nord ça va bien hein j'en ai marre qu'on me prenne pour un jambon !

 

En plus ce n''est plus la saison donc elles viennent on sait pas trop d'où car on a eu droit à tous les pays environnant la mer du nord.(c'est eux qui l'ont dit pas moi !!!...oui oui genre Ecosse, Irlande, Suède, Islande (ça va hein !! oui la mer du nord on a dit!)

 

Papy et mari-taxi saute sur la brochette géante (un reste de préhistoire sans doute, ils ont dûs y voir un mamouth) et mamy et moi plus raffinées (mouhahahahah et surtout fieffées gourmandes !) sur la cassolette de poissons !

 

Garconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! vite on a faimmmmmmmmmmmm

Je demande quand même que contient la cassolette de poisson un reste de méfiance vis-à-vis des "commerçants de la côte belge" et hop mamy et moi rentrant nos dents et essuyant nos lèvres commandons Ze big cassolette contenant du saumon et du cabillaud....

je dis big cassolette car mamy-souvenirs m'a dit ouiiiiiiiiiiiiiii elle est très grande je n'arrive jamais à la terminer....ah ? tu en as déjà mangé donc ?...........ouiii et c'était dé-li-ci-eux !

 

wopopop cassolette donc !

 

Brochettes arrivent...wouuuuh géantes c'est vrai...frites....c'est vrai aussi !

 

Cassolettes arrivent...wouuuuuhhhh croustillantes en surface (croute grillée au grill et crépitante, odeur alléchante c'est vrai ...frites....c'est vrai aussi !

 

Papy et mari-taxi font leur bruit bizarre d'hommes préhistoriques de leur côté et mamy et moi faisons les péteuses avec notre cassolette géante aussi...

 

Vous allez dire que je râle pour rien mais ....pour atteindre le poisson dans la cassolette il faut piquer la couche grillée (j'adore la crôute!) ou la manger direct ! trop chaud ! Donc je l'écarte ....je creuse dans la sauce blanche...oui c'est de la sauce blanche à profusion dans la cassolette ça nageotte bien la-dessous la poiscaille et j'atteins enfin le saumon ! (Je suis une faiblarde du saumon j'en mange très souvent et à toutes les sauces à vrai dire j'adore ça !) 

 

Première bouchée, mmmmh pas mauvais, un peu sec pour un saumon nageant dans la sauce béchamel sans trop de goût mais pas mauvais mais pas fondant quand même (le saumon frais même en "pavé" est fondant)  donc je mange sans broncher c'est pas si mauvais que ça surtout quand on a faim et rien d'autre à se mettre sous la dent  !

 

Etant gourmande-du-saumon attitrée je dévore tout le saumon avec des frites (euh le saumon était pas énorme hein mais raisonnable quand même!) et j'attaque le cabillaud qui éliminé de son saumon est isolé dans sa sauce béchamel...première bouchée hop...un peu dur le cabillaud...je tique et je mâche....le goût un peu bizarre....mais pas mauvais hein je précise pas mauvais mais ...bizarre, seconde bouchée....pareil et image qui se précise dans ma tête...goût de poisson surgélé...goût de carton ? Je racle la sauce pour découvrir le poisson ...et...devinez qui vient de subir le coup du cabillaud surgelé à la côte belge ? moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiii raaaahhhhh quelques beaux petits morceaux de cabillaud compactés et carrés bien rangés en rang d'oignons dans ma cassolette....!!!?!!!!!! (vous avez déjà essayé de faire des carrés compacts bien rangés avec du cabillaud frais vous ?)

 

Kouaaaaaaaaaaaaaaaa ? Je râle sec ! Evidemment mamy, papy et mari-taxi me connaissant bien wooooooooo non hein tu vas pas lui dire hein ? wooooo non hein mange et tais-toi...pffff ....woooooooo c'est qu'une brasserie hein.....(je glisse quand même narquoisement (merci vos souvenirs!) donc oui par souci de la discrétion je n'ai rien dit et pour leur faire plaisir pour ne pas les déranger....grrr ça m'enerve je deviens trop gentille moi tssss je n'ai rien dit mais me suis promise de faire un bel article sur mon blog et sur fesse de bouc ! namého hein ! du poisson surgelé à la côte ?????? !!!!!!! Je vais avoir du mal à m'en remettre c'est sûr !!!

 

Le pire du pire étant quand même que oser servir du poisson surgelé à la côte belge alors que le Châlet des bains se trouve EN FACE oui je dis bien EN FACE d'une poissonnerie qui s'appelle la Marée et qui est ouverte cte poissonnerie tous les jours et qu'on y vend du poisson frais (j'en achète là!!!) ça me troue le cul ! na ! et le prix me direz-vous ? ben ....19,50€uros la cassolette !!! Alors dirons-nous  courge ou  pigeon les touristes côtiers ?

 

J'aurais dû manger des moules écossaises de la mer du Nord na ! :)))

 

Bonne lecture et n'oubliez pas le Châlet des bains à Coxyde, on y est bien mais on y mange du cabillaud surgelé !  J'insiste !

 

Bonne lecture :))

 

 


Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cuisine

Repost 0