Publié le 27 Décembre 2011

Moi qui adore cette période de fêtes, je trouve que ça passe hyper vite et même de plus en plus vite ! Je cours de plus en plus, je suis de plus en plus en retard et j'ai l'impression que la fête va se dérouler sans moi puisque je serai toujours occupée à courir partout !

 

Bon ok ce n'est pas le cas et j'ai bien participé et même en gros puisque cette année encore j'ai fait un repas gastronomique et que chaque année je me dis que c'est la dernière fois mais vu que mes parents sont toujours là, je préfère profiter d'eux encore et les inviter et les les chouchouter pour les fêtes, je sais qu'ils aiment ça (même si je suis crevée et même si  je râle :)) !

 

De toute manière je râle toujours :p

 

Bref bref !

 

Le menu de cette année :

 

Bouchées de foie gras speculoos de chez DORO

 

Bouchées au saumon et écrevisse de chez DORO

 

Une verrine de potage de Carottes et jus d'orange (recette WW) si vous la voulez je la copierai sur le blog

 

Une verrine de saumon fumé, citron vert, échalotes

 

Et quelques toasts pour terminer l'apéritif !

 

Ensuite pas d'entrée mais un velouté de champignons des bois (un vrai délice ce truc, une recette du spécial femmes d'aujourd'hui que je referai car c'est délicieux !)

 

Ensuite un parmentier de canard : 1 couche de purée (améliorée), une couche de canard, une couche de foie gras et terminer par une couche de purée, de la chapelure, du parmesan et hop au gratin pdt 18minutes, lier la sauce du canard précédemment mijoté 1h30 au vin rouge et garnir l'assiette de cette sauce. Une tuerie !

 

Cette année j'ai coursé (presque!) un foie gras cru que je voulais tester, évidemment je n'avais pas réservé mais j'en ai trouvé dans une ferme près de chez moi et spécialisée dans le foie gras (c'est assez rare chez nous en Belgique), j'ai eu de la chance il y en avait encore 3 ! remarquez avec un de 670gr j'en avais largement assez !

 

Question à la dame : il est dénervé ?

Réponse de la dame : ah ben non hein faut regarder sur internet et vous armez de patience....

 

gloups dis je...bref je rentre chez moi je fonce sur internet (encore heureux que je l'ai ce môssieu internenette !) et là je découvre une explication....ben croyez-moi si vous ne saviez pas denerver un foie gras, sans hésitation je vote pour son explication à lui !!!! Elle est d'enfer ! (comme cruella !) - (oui j'ai regardé les 101 dalmatiens ça va hein ! :p)

 

Ah oui j'oubliais également de préciser, parait qu'on ne dénerve pas du foie gras paske pas de nerfs mais on déveine paske ce sont des veines ..ok ? (on m'engueule toujours, j'en ai marre !) :p


 

DEVEINER DU FOIE GRAS CLICCLICICI

 

Vous pouvez vraiment le regarder encore il est nickel celui-ci !

 

Bref mon canard une tuerie et enfin pour terminer

 

pas de bûche on aime pas ça quoique maintenant celles qu'on fait à la crême fraiche et aux fruits ou au citron miam miam !

 

Donc j'ai fait une panacotta chocolat/café (recette de femmes d'aujourd'hui)

et un sabayon avec figues fraiches et pignon de pin (recette de femmes d'aujourd'hui)

 

Alors Femmes d'aujourd'hui est un magazine belge genre Femme actuelle (je sais que bcp de françaises passent me voir :))) J'ai acheté le magazine mais sur leur site il y a la recette

 

PANACOTTA CHOCOLAT BLANC CAFE

 

FIGUES ET SABAYON AU MIEL ET PORTO BLANC

 

sauf que n'ayant pas de porto blanc j'ai mis du pineau de charentes

 

raaaaaaaaaaaaaah trop bon  !

 

Bref on a super bien mangé, on a passé une super bonne journée et j'étais super fatiguée mais contente !

 

Comme chaque année j'ai crû n'avoir pas fait assez à manger pour mes invités et finalement il en restait bien assez !

 

Photos de ma table de cette année, je change quasiment chaque année de décoration ou du moins j'essaie !

 

Photo-333.jpg

Photo-335.jpg

 

Aujourd'hui je suis au boulot et vous voyez nettement que je suis super débordée non ??

 

Bonne journée, cet après-midi à 15h je descends dans la grande salle de réunion, l'administrateur général offre à tous les "agents" présents la bûche de Noël ! Elle est pas belle la vie ? :))

 

Oui je sais je suis un agent...mais non pas de la circulation pfff lol

 

Je vous dirai si elle était bonne !

 

A bientôt :)



Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #C'est la fête !

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2011

Un autre marque-page, j'apprécie l'exercice ainsi que de farfouiller dans mes trésors :)

 

Marque-page-fragile.jpg

Et ensuite un concours pour remporter de jolies choses sur ce joli blog que j'aime bien, je ne la connaissais pas et je suis "tombée" sur elle tout à l'heure en surfant bien entendu et j'ai remarqué qu'elle utilisait pas mal de tissus que j'apprécie et que j'utilise également :)


LES CARNETS DE DANIELE CLICLIC ICI

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cartonnage

Repost 0

Publié le 10 Décembre 2011

que j'attendais...je l'ai reçue très rapidement et j'ai commencé également très rapidement d'où les pelotes un peu plates sur la première photo....et les carrés....pas très carrés sur la seconde !

 

30 carrés à crocheter dont 27 de terminés et ensuite couture pour un petit plaid d'un modèle de chez dropsdesign

 

La laine vient d' ICI

et

Le modèle vient DE LA

 

laine lima de drops

carrés plaid

 

Cet aprem c'est décoration Noël en principe si mon macgyver se sent d'attaque pour les cartons entreposés !

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Tricot

Repost 0

Publié le 7 Décembre 2011

Je sens que les cadeaux vont arriver et quelques livres aussi, d'où ce joli marque-pages cartonné un peu style rétro en drap de lin blanc, un soupçon de tissu C&R, un bout de dentelle et de ficelle et le tour est joué.

 

marque page romantique

 

A demain, je dois mettre la photo de mes nouvelles laines sur le blog, elle est super belle ! :)

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cartonnage

Repost 0

Publié le 5 Décembre 2011

Surtout des photos de nos ouvrages et comme toujours une excellente journée bien entourée de personnes sympathiques ce qui gâche rien loin de là et toujours notre Danielle comme dabe, souriante, disponible et ouverte.  On a super bien travaillé toutes et bien rigolé, je ne crois pas m'avancer en disant qu'on s'entendait toutes très bien !

 

photos maintenant !

 

On commence par la boite de Linda, boite à ouvrages destinées à sa fille

 

boite linda extérieur

 

intérieur boite linda

 

Ensuite le tableau d'Alessandra

 

tableau alessandra

 

tableau alessandra détail

Ensuite celui de son amie Joaquina un tableau brodé

tableau joaquina

Joaquina ayant été très vite, elle a commencé un futur tableau avec une jolie rose

rose joaquina

Ensuite le carnet de recettes de Claudine, tiré du livre cartonnage de Danielle

 

carnet recettes gourmandes claudine

En attente d'un ruban, elle n'a pu terminer le dessus donc ce n'est pas une erreur rassurez-vous !!

Photo 316Ensuite le tableau de Sandrine qui voulait faire un joli cadre avec une caricature de son mari, je trouve cette caricature très jolie et pas trop "prononcée" comme certaines, j'aime beaucoup son choix de cadre c'est une idée sympa à réaliser et qui vient de Danielle bien entendu ! :)

 

Photo 322

c'est une boite crée de toute pièce, tapissée de tissu, ici un très joli lin malheureusement sur la photo bof bof dommage et ensuite le dessin est posé sur un support...le tout sera recouvert d'un vitre et une baguette sera ajoutée à la fin, vraiment une bonne idée et une superbe finition !

 

Et enfin...mon travail, la finition du cadre pour mon macgyver qui m'a dit qu'il adorait le tout et était vraiment content (ça fait plaisir, pour une fois qu'il ne veut pas vendre mes trucs ! :p)

 

et le début d'un autre petit cadre donc je voulais tester la méthode du "rond", autre style mais je vais l'offrir à ma maman, j'espère qu'il lui plaira !

 

Photo 332La photo n'est pas très jolie, mais j'en referai une autre parce que là les couleurs sont un peu trop flashy et vu sa position couchée on dirait qu'il n'est pas fini !

 

cadre coeur

Il me manque encore la baguette qui est commandée bien entendu et le tour est joué....comme vous pouvez le constater c'est un style tout à fait différent qui j'espère lui plaira !

 

Et comme dirait l'autre ...C'est tout pour le moment :)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Encadrement

Repost 0

Publié le 4 Décembre 2011

Avec l'accord de Danielle (que j'ai rencontrée ce dimanche et avec laquelle j'ai pu bien discuter) je vous donne les infos les plus importantes ici sur mon blog.

 

En ce qui concerne son site :

 

Lâchée momentanément par son webmaster, elle tente de se débrouiller pour que son site redevienne nickel.  Elle nous tiendra au courant bien entendu.

 

Pour toutes celles qui souhaitent se procurer son livre :

 

Vous pouvez la joindre sur son adresse mail :

 

danielle.roger.perso@gmail.com

 

le livre sur le cartonnage coûte 15€uros + 6€ de frais de port pour la France, pour 1 livre, pour 2 livres, les frais de port sont de 10€


Pour la Belgique les frais de port sont de 2€

 

Pour la France, les chèques sont d'application.

Pour la Belgique, elle a un nouveau numéro de compte à lui demander par mail.

 

Le livre est très bien expliqué et une débutante peut vraiment s'en sortir, dans tous les cas Danielle répond aux questions qui lui sont posées par mail.

 

Voilà en gros pour le moment, les ateliers roulent toujours et j'avoue que c'est du bonheur d'y participer :)

 

_______________________________

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Partage

Repost 0