Publié le 25 Novembre 2013

mis à profit pour coudre enfin une housse/pochette à ma tablette, cadeau de noël de mon fils... y a pas un an...(chut !)

Je l'ai réalisée sans tuto mais à la mode un ptit bout de fil simplissime : 2 morceaux de tissu + un morceau de ouatine, le tout cousu ensemble. Ensuite 2 bandes de tissu pour les côtés et deux bandes pour la fermeture, quelques aiguillées de fil et zou le tour est joué. Il me manque une grosse pression mais j'en achèterai quand j'irai dans une mercerie c'est pas urgent. Franchement c'est hyper simple à réaliser !

Un assistant est venu superviser mon ouvrage mais s'est vexé lorsque je l'ai un peu repoussé...:)

A bientôt et merci pour vos visites :)

Un dimanche après-midi...Un dimanche après-midi...
Un dimanche après-midi...Un dimanche après-midi...

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Repost 0

Publié le 22 Novembre 2013

de ma surprise ....elle ne s'y attend certainement pas ça c'est clair et moi j'ai bien crû que je n'y arriverais pas mais rien à faire j'ai décidé de respecter mes engagements pour terminer l'année en beauté !

Un cadeau d'anniversaire d'après un tuto d'un petit bout de fil qui explique super bien et d'une facilité à réaliser qui me convient parfaitement. J'espère que ça lui plaira, mon mari a trouvé ça moche...(youpi)

Le porte-mug !

porte-mug avec 2 minis soufflets à l'intérieur pour les sachets de thés moi j'y ai mis des mignonnettes côte d'or mon péché mignon :pporte-mug avec 2 minis soufflets à l'intérieur pour les sachets de thés moi j'y ai mis des mignonnettes côte d'or mon péché mignon :p

porte-mug avec 2 minis soufflets à l'intérieur pour les sachets de thés moi j'y ai mis des mignonnettes côte d'or mon péché mignon :p

Ensuite un carte toute simple pour lui souhaiter un bon annif et j'y ai ajouté....

2 ATC qu'elle n'a jamais reçu ....pour février et mars....2013 (oui quand même encore cette année).

J'en connais une qui va être drôlement surprise ...
J'en connais une qui va être drôlement surprise ...

La broderie était faite depuis quelques mois mais je ne prenais pas le temps de faire les petites cartes.

Voilà qui est réglé mais je voudrais voir sa tête quand elle va recevoir le tout, d'autant plus que mon enveloppe étant un peu petite, j'ai fait 2 envois séparés sinon il fallait à nouveau attendre lundi pour trouver l'enveloppe et l'envoyer lundi soir si possible, bref encore une perte de temps !

Maintenant je croise les doigts en espérant que ça lui plaise !

A bientôt et merci pour vos visites

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Repost 0

Publié le 22 Novembre 2013

Le livre que Lilirose m'a gentiment offert pour mon annif !

Le goût : ok c'est pas mal du tout bien que la fleur d'oranger est spéciale au goût quand on en mange pour la première fois.

L'aspect : pas mal du tout je les trouve beaux sauf que j'ai pris un moule plus petit et lisse.

La consistance : là je n'aime pas beaucoup, ils me font un effet disons caoutchouteux, tous mes ingrédients étaient frais donc là pas de surprise et j'ai bien respecté les 20m de cuisson, par contre j'ai utilisé l'huile de colza je n'avais pas d'huile de tournesol.

Conclusion : j'en referai d'autres avec un autre moule, il s'agit peut-être de ça ou de l'huile qui sait ? pour le savoir je referai la même recette !

La recette :

Pour 6 personnes :

100g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 120g de sucre semoule (S2) 1CS d'eau de fleur d'oranger, 3 oeufs, 1 yaourt, 2 CS d'huile de tournesol.

- Préchauffer le four à 180° C(th 6°)

- Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le yaourt. Incorporez la farine et la levure tamisées puis l'huile et l'eau de fleur d'oranger.

- Répartissez la préparation dans des moules à cupcake en silicone ou dans des moules garnis d'une caissette en papier.

- Enfournez pendant 20 minutes environ.

N'hésitez pas à me donner avis et conseils, je prends tout !

A bientôt et merci pour vos visites :)

ps: non je n'ai pas une passion soudaine pour les states bien que ...je suis toujours en étude de la nouvelle mise en page d'overblog et je teste un peu de tout !

Test d'après...Test d'après...
Test d'après...

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Repost 0

Publié le 19 Novembre 2013

la mise à jour de mon apn (j'ai retrouvé les fiches !) et la mise à jour du blog, pour un peu j'oubliais de vous montrer les jolis kdo reçus pour mon annif et de la part de miss lilirose que je remercie au passage car ça me plait beaucoup !

Miss lili a ajouté un beau livre sur les cakes de toutes sortes ! j'en ai pas encore mais bientôt parce que le 6 décembre au boulot on a prévu de fêter saint-nicolas en organisant un goûter...je vous montrerai les photos promis ! :)

Je vais également devoir me familiariser avec overblog qui a tout changé mais bon je me connais c'est une question de quelques manipulations et ça ira

Encore un petit mot pour vous montrer mon ouvrage du moment qui est un plaid fait entièrement au crochet numéro 10.

C'est un énorrrrme old granny square, ça faisait un bail que je voulais un plaid en laine et après avoir vu celui de la poule du blog une poule à petits pas, hop une quinzaine de pelotes et zou en avant ça va très très vite à crocheter vu que c'est de la grosse laine.

Laine DMC de la nouvelle collection Nordic Spirit qualité Oslo, un crochet n° 10 et le tour est joué.

Entre la mise à jour de mon pc
Entre la mise à jour de mon pc
Entre la mise à jour de mon pc
Entre la mise à jour de mon pc
Entre la mise à jour de mon pc

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Repost 0