Publié le 28 Août 2010

Une petite grille rapide à faire et toute mignonne et des nouvelles de mes potirons qui poussent sur la terrasse ! :)

 

un tout gros et 2 minis mais je n'ai pas pris les photos

 

Potiron terrasse

grille oiseau izasa

et deux petits liens où se trouve de jolies choses et que j'ai déjà testé maintes fois  :)

 

http://mankaminta.blogspot.com/

 

http://lydiefraise.canalblog.com/

 

http://zaza4.canalblog.com/

 

et comme dirait l'autre à la télé : c'est tout pour le moment :)

 


 


Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 27 Août 2010

et super rapide, j'ai commandé ça en Angleterre mardi et il est arrivé chez moi hier soir.....

Il s'agit des tampons Cavallini, j'ai hésité mais finalement je me suis laissée faire :) ...peut-être vais-je m'offrir la boîte Paris ? Je pense que oui :)

 

Je vais pouvoir me déchaîner :))

 

Tampons par avion

Pour terminer mon mini article, une photo marrante d'un endroit que je fréquent tous les jours au matin et au soir et je le trouvais beau mon grand tram "google" et bien souvent je brode en rentrant le soir,  ils sont assez confortables maintenant :)

 

Tram Google

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Comment résister

Repost 0

Publié le 17 Août 2010

Le zhom qui partage ma vie n'a rien d'un jardinier même s'il est plein de bonne volonté, j'avoue que parfois on rigole quand on voit le résultat de ses cogitations mais j'avoue également que nous avons chaque année quelques salades, pas mal de courgettes, quelques poivrons et 1 tomate....très grosse j'en conviens mais une seule et délicieuse d'ailleurs nous ne savons pas où sont passées les autres :)

 

Chaque année je le tanne pour qu'il me plante des potirons, j'adore ça et chaque année nannananananan ça prend trop de place (genre on pourrait manquer de place alors que le terrain est assez grand !!) et puis ça s'accroche partout ça va pas (ah bon et pas les courgettes ? ) Donc bref chaque année paf on remet ça et cette année surpriiiiise !

En allant voir le résultat du jardinage de zhom je réalise que cette année enfin il m'a planté un potiron ! Je dis UN parce que visblement il a planté une graine en se disant que ça pousserait jamais (ben si mouhahaha) mais ça l'ennuyait sans doute et en revenant vers la maison il a jeté le reste des ou de la graine dans un bac à plante qui est sur ma terrasse....!?!....Eeeeeeeeeeet devinez ? Ouiiiiiiiiiii gagnéééééé l'effet "salade" remarche !  Effet "salade" je vous raconte après les photos qui en disent plus long que les mots ! :)


 

Photo 056

Là on voit bien la plante qui prend ses aises, et ça part de l'autre côté aussi....les buis c'est fini je ne peux plus les déplacer :)

 

Photo 057

Photo 058

Voici déjà deux beaux potirons qui prennent leur envol et j'ai vu que deux autres se préparaient tout doucement, et vu que chaque année on renourrit la terre avec du terreau, j'imagine que là ils sont comme des poissons dans l'eau ! :) Les fleurs sont énormes et délicieuses (oui on en a mangé) et très belles 

 

L'effet "salade" est un effet assez surprenant :

 

Vous prenez un zhom qui débute de chez débute dans le jardinage (il y a environ une dizaine d'année) vous le "plantez" devant un présentoir de sachet de graines (il va nous faire l'aprem tranquillou devant le présentoir) et en fin de journée il va ressortir avec quelques sachets de graines de salade (oui dans un sachet il y a beauuuuucoup de graines)

Le lendemain vous mettez zhom dans le jardin qui (tel un bon élève) va bêcher, biner, racler (je ne sais quoi d'autre) et aligner en rang d'oignons (non pas des oignons!) des salades ! mais attention il y a plusieurs sortes de salades, là nous dirons, de la laitue, de la frisée, de l'italienne, de la feuille de chêne ect ect....après 5 lignes de salade en tout genre, il a dû en avoir par dessus la ciboulo et a jeté aux 4 vents le reste de ses sachetset a oublié le tout.....

 

Quelques temps plus tard (malheureusement je n'ai aucune photo c'est bien dommage) nous nous sommes rendu compte que chaque parcelle vide du jardin était rempli de salade !!!!! Les rosiers avaient leur quota de salade, la glycine également, le chevre feuille était tout joli entouré de verdure, le sapin (oui meme sous le sapin on en a eu!) Les frais perdues au milieu des salades, nous avons distrbué des salades a kinenvoulai ! Parce que la cerise sur le gâteau....elles étaient délicieuses !! :) Ne vous inquiétez pas, l'année suivante il a fait gaffe et n'a plus jeté à tout va ses petites graines :))

 

Il fait bien froid chez moi on dirait que l'automne approche à grand pas :)))

Photo 055

Je vous présente ma Lulune qui ne rate pas une occasion de faire la star ! :)

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Un peu de moi

Repost 0

Publié le 16 Août 2010

Ah que voilà un joli sujet ! :p Pourquoi me direz-vous je parle de ça maintenant et pourquoi d'un seul coup ? Non rassurez-vous on ne m'a rien fait et on ne m'a rien dit de méchant, si c'est virtuel je ne réponds même pas et si c'est dans la vie réelle, là je ne conseille à personne d'être méchant avec moi ! Sauf que là il ne s'agit absolument pas de moi mais de ce que je lis régulièrement sur un forum de broderie :)

 

Un forum de broderie devrait être dédié à la broderie ce qui la plupart du temps est respecté même si parfois il y a des harpies qui viennent déverser leurs fiels à cet endroit.  Je participe un à forum activement où ça se passe en général très bien et je vais en lire un autre sans participer pour cause de méchanceté même dans les réponses données à une simple question parfois ou à une simple participation !

 

Là où j'ai trouvé que c'était assez grave est qu'une créatrice de fil (assez connue selon moi mais visiblement inconnue du haut du pavé des divas :)) (profitez en pour relire les diva's c'est pour elles toutes que j'avais écrit cet article passé !) a "osé" envoyer un mail pour proposer une promo en cas d'achat sur son site.  En passant, je trouve ses fils assez jolis et j'ai vu en même temps qu'elle se diversifiait et proposait d'autres jolies choses.

 

Donc cette créatrice a envoyé sans doute un mailing pour se faire connaître un peu plus bien qu'elle existe au moins depuis 4 ans selon moi et par ce mailin a provoqué ne hargne et une corrida sans précédent  sur le forum !

 

Euuuuh j'avoue AVEC précédent quand même car sur ce forum tous les 15 jours il y a une guerilla et on pend quelqu'un ou on le fusille (cliquez au choix) et ici je pense que ça frise l'écartèlement (je n'ose penser si ces filles avaient connu l'inquisition, ce qu'elles auraient pu imaginer comme torture !!!)

 

Depuis lors à croire que tout le monde est planté devant son écran pour attendre la suite mais ça fuse dans tous les sens tant c'est méchant et d'une mauvaise foie crasse comme on dit chez moi et tout ça pour une échevette gratuite proposée !!!

 

Quand je pense que ces mêmes bonnes femmes proposent des échanges pour Haîti, les bébés phoques, les souris vertes à trois pattes ou les escargots sans coquilles ! Vous aurez compris que ces filles sont les première à s'inscrire à des ACTIONS HUMANITAIRES, on croit rêver !!!!!!!!!!

 

Comme vous voyez, pas la peine de me dire oui oui voilà pourquoi je ne vais plus sur les forums, oui oui je sais le monde est cruel, je sais tout ça mais en lisant ce matin le débat sauvage sur cette pauvre fille qui tente de s'expliquer tant bien que mal m'a donné envie d'écrire cet article et lui faire un peu de pub !!

 

Elle s'appelle Nathalie G. , si vous voulez visiter son site vous tapez dans google "un fil un rêve" (j'ai un souci visiblement ce matin avec gougoule)

 

et si ça vous dit de lire le forum ou le ou les articles, je me ferai une joie de vous transmettre les gentillesses de ces dames....

 

Ceci dit c'est vrai que recevoir un mail pour "to enlarge your penis" ou me faire bouffer du viagra en veux tu en voilà est nettement plus intelligent et bénéfique ! :))

 

Bonne journée à vous tous et toutes :)

 

 

et

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost 0

Publié le 16 Août 2010

et fin, il va avoir besoin d'une petite lessive et ensuite d'un joli encadrement que je mettrai sur le blog si un jour j'arrive à tout faire ce qui n'est pas gagné d'avance mais on y croit ! Et en plus c'est fini les vacances et demain je retourne à la mine bouhouuuuhouuu

 

marquoir de victor suite et fin

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Broderie

Repost 0

Publié le 14 Août 2010

avec mon quota de prunes blanches que j'adore :) Que faire ? toutes les manger ? euh là je frôle le grave accident et de préférence quand je ne suis pas chez moi bien sûr !

 

Après une petite visite chez Monsieur Internenette hop une recette de clafoutis de prunes et demain hop je stérilise le reste et à moi les bonnes prunes en hiver ! pffff vivement la retraite !

 

clafoutis de prunes

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cuisine

Repost 0

Publié le 10 Août 2010

si si je vous assure c'est très bon :)

 

Gratin d'aubergine au parmesan et feta

 

Ingrédients :

 

Huile d'olive, sel, poivre

100g de feta

8 tomates cerises ou plus

150g de parmesan

4 grosses tomates

2 aubergines

1 botte de ciboulette

et quelques brin de romarin pour la garniture

 

En avant c'est facile

 

laver les tomates, enlever le pédoncule et couper les tomates en rondelles d'environ 5mm d'épaisseur

passer les aubergines sous l'eau et pareil les couper en rondelles d'environ 5mm d'épaisseur

laver la ciboulette et couper là en mini mini

 

ensuite il faut beurrer un plat allant au four ou mettre un filet d'huile suffisamment pour que ça n'attache pas

ensuite on pose une rondelle de tomate, un filet d'huile d'olive, sel,poivre, ciboulette, une rondelle d'aubergine, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et recommencer l'opération donc on doit avoir un rondelle de tomate, une rondelle d'aubergine, une rondelle de tomate, une rondelle d'aubergine et entre tout ça, de l'huile d'olive, de la ciboulette du sel et du poivre

quand c'est terminé, pose sur le dessus de la feta coupée en morceau , du parmesan et une tomate cerise coupée en deux, passer au four environ 20minutes à 180° et avant de servir gratiner 10 minutes à 180° également, à la sortie du plat avant de servir, garnir de quelques brins de romarin

voila !

 

Photo ?

 

Photo 045

Photo 046

 

J'en ai profité pour tester les fleurs de courgettes qui parait il sont délicieuses...oui bof pas mauvais mais pas de quoi se bousculer au portillon

 

J'en ai laissé à Monsieur Bourdon ou Madame qui râlait un brin que j'investisse son territoire (ils sont énormes cette année !)


Photo 038

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Cuisine

Repost 0

Publié le 6 Août 2010

je suis à jour, partie 10 et bientôt la dernière partie, il me plait vraiment beaucoup ce sal :)

 

marquoir de victor partie 10

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Les Sal's

Repost 0

Publié le 5 Août 2010

Je viens de recevoir une newsletter qui m'a fait tiquer et ma première pensée a été ..."encore !"

 

Oui encore, il s'agit bien du mot encore qui peut être jeté de plusieurs façons.  Le mien était plutot l'interjection "encore" qui aurait bien pu être transformé en "pffff ça va bien hein".  Mais qu'est-ce qu'elle a aujourd'hui me direz-vous ? (oué je vous entends !)

 

Depuis quelques mois maintenant je reçois de-çi de-là ou je lis par-ci par-là que telle ou telle bloggeuse ou brodeuse ou cousette ou autre (cochez la case au choix) ouvre une boutique de création personnelle.

 

Je n'ai rien à priori contre cette façon de créer_partager_en_vendant_et_en_ouvrant_sa_petite_boutique_de_l_horreur de petits croix ou autres joyeusetés du style, il m'est déjà arrivé d'en acheter et notamment chez Dany qui fait de biens jolies choses ou encore chez JL Grandsire quand cela me plait ou encore chez Plume de Lin j'adore ce qu'elle fait  et aussi Cousette et encore bien bien d'autres ! Mais là où je sature, c'est qu'avant on nous donnait pas mal de grilles gratuites et vite faite selon la xxpinette qui la créait et je dirais que bien souvent j'ai mis un mot de remerciement ou un commentaire gentil quand je prenais la grille.  De là à acheter tout ce que je vois ....NON !Tout comme je ne prends pas tous les gratuits qui se présentent (encore heureux !)

 

Dans un autre style qui ne me dérange pas non plus mais qui va me coûter bonbon si j'y adhère, c'est l'échange ou le troc (mot employé très tendance !)...bon ok jveux bien échanger et là on me dit en échange d'une grille gentillette que j'envoie par courrier, j'aimerais recevoir des boutons ou des rubans ou des dentelles ou n'importe quoi de chiné....ok ok j'ai tout ça et là où le bât blesse chez moi est que je ne vais pas me contenter de donner un bout de ruban ou 4 boutons ou 10cm de dentelle.

 

Il faut savoir avant tout que ce que je chine vient parfois de France (en Belgique bof bof parfois) par l'intermédiaire d'un site bien connu Ebay pour ne pas le nommer !

 

Donc j'ai payé ces objets chinés et j'ai payé un port pour les recevoir...et donc où le bât blesse est que je ne sais jamais si ce que je donne plait...(parfois on me le dit mais il est déjà arrivé que ça passe sous silence soit !) je vais donc donner plusieurs boutons, rubans, dentelles + acheter une carte (j'aime les cartes donc j'en achète de jolies) et payer un timbre pour un autre pays puisqu'en l'occurence il s'agit d'un autre pays.  Coût approximatif de l'opération : entre 6 et 7€ (je le sais je me suis déjà faite avoir!!) pour recevoir en échange une mini grillette de 20 points de long sur 10 de large, grillette qui ne sera diffusée que dans le cadre du troc....tu parles charles, je la sens bien être diffusée par mail celle-là (genre personne ne le fait).

 

Ce n'est pas du tout le principe qui me gêne, je n'ai rien contre l'esprit troc ou échange j'y ai déjà participé avec bonheur ou sans...(oué y a des cas sur le net comme partout ça c'est vrai !) mais je préférerais finalement payer 2 ou 3 ou 4€ pour recevoir la grillette en fichier envoyé comme certaines le pratique parfaitement et je peux vraiment choisir la grille que j'aimerais acheter ou pas.

 

J'ai également quelques créatrices préférées et mon budget n'étant pas illimité comme certaines brodeuses ou patcheuses ou ce que vous voulez, je me réserve le budget prévu (quand je ne suis pas tentée de l'exploser) à mes créatrices préférées ou à mes accessoires préférés (j'aimerais d'ailleurs qu'une certaine virginie se calme un peu, j'ai déjà tiqué sur plusieurs grilles chez elle et vla t y pas qu'elle en sort encore une adorable grrrrrrrrrrr) donc bref ! 

 

Tout ça pour dire que je ne peux décemment pas acheter des grilles partout et surtout pas les grilles où il y a 40x40points pour 9 € ou 8 ou peu importe le prix parce que mine de rien y a tjrs le port qui s'ajoute !

 

Et le troc ben tant pis je m'en passerai

 

Je souhaite quand même énormément de succès à toutes les nouvelles boutiques et à toutes les créatrices qui vendent leurs idées (bien jolies parfois!) mais je vais me contenter de continuer à faire comme auparavant (résister et ne plus me faire "avoir":)

 

Votre avis ? ça vous dit de me le donner? n'hésitez pas (pour cette fois je diffuse mon article) !

 

ps : un billet d'humeur avec 10 fautes d'ortho ça va l'faire c'est sûr pfff ne cherchez pas j'ai corrigé en relisant (après !)

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Relâche

Repost 0

Publié le 2 Août 2010

de ce que je vois depuis la fenêtre de mon bureau, il faisait bien gris tout à l'heure à Bruxelles et finalement on a eu la bonne drache typiquement belge ! :)

 

Pour un jour de retour au boulot pfff ça donnait pas envie mais bon encore 4 jours et hop je suis à nouveau en vacances 1 semaines courage !

 

Photo 033

Il ne pleut pas encore mais ça va arriver !

 

Et une note nettement plus joyeuse avec les parties 8 et 9 du marquoir de Victor, grille créée par Echevette encore la partie 10 et 11 et c'est déjà terminé il me restera à l'encadrer

 

Pour mémoire : toile de lin 12 fils coton DMC 223, 224, 3346 et 3052

 

c'est vrai que ça fait flashy sur la photo mais c'est tout doux


 

marquoir de victor partie 8 et 9

C'est tout pour aujourd'hui !

Voir les commentaires

Rédigé par nad`

Publié dans #Les Sal's

Repost 0