La menace de la manique géante ?

Publié le 22 Mai 2011

le titre d'un film que j'ai vu hier soir ? Meuh nan ! Tout simplement une envie de retrouver mes aiguilles à tricoter et de tester mon niveau de compréhension (testage réussi) !

 

D'après un modèle de Dropdesign, superbe site et surtout superbes modèles !

 

Bon évidemment, je ne retrouve plus mes aiguilles à tricoter depuis quelques années - à mon avis on a dû les perdre dans le déménagement ou on les a jetées et quand je dis "on" suivez mon regard !!! -

 

j'ai donc pris du coton et des aiguilles n°7 pour tricoter cette manique et j'ai tricoté en fil double ce qui fait que j'ai niveau épaisseur ça c'est bien mais niveau longueur une jolie manique géante !  Le test étant réussi, je vais aller m'acheter une paire d'aiguilles n° 4,5 pour en refaire 2 pour ma cuisine et là maintenant, après avoir défait la manique géante (oui faire et défaire c'est toujours travailler !) je vais tester le granny square que je zieute depuis....houla je ne sais plus mais il y a tellement longtemps que je ne savais plus comment faire et là j'ai trouvé un tuto génialissme !

 

Tout d'abord le lien pour la manique !

 

La manique géante ! Clic Clic !

 

et la mienne qui fait sa belle...bon ok j'avoue que j'ai encore besoin de me concentrer sur la régularité du point mais chut !

 

manique-geante.jpg

ps : y a déjà mac gyver qui me demande s'il ne va pas se brûler les mimines ! raaaah les mecs hein !

 

L'occasion également de parler de la pelote de chez véritas marque veritas qui ne fait pas le métrage annoncé ce qui fait que vous pouvez avoir une différence de 2 à 3 mètres sur deux pelotes...sympa pffff

 

assuremax



 

 

Rédigé par nad`

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est marrant ces envies de reprendre nos autres aiguilles !!!! moi aussi je m'amuse avec mon granny !!! mais en crochet.......Ton modèle est bien joli.....Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est réussi et très joli, et bien bravo Nad !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci mais je l'ai défaite car bpc trop grande et j'en ai refais une plus petite bientot la photo :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai bien ri avec ta manique géante!! Bon, je pense qu'elle sera mieux en 4,5! mdr<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais essayer le granny, j'y pense depuis un moment!:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu l'as dit je l'ai refaite (du moins une ) et c'est nettement mieux ! :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très bien reussie cette manique .bravo .tu sais bien tricoter , en fait !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci mais de là à dire que je sais bien tricoter, disons que je me contente de mini chose comme la manique ! :)) merci pour ton passage :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu fais du tricot aussi ? ben dis donc t'es une touche à tout toi....j'adore la couleur !! bravo ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors ça ! tu vas dire que je le fais exprès mais franchement non jte promets ! en fait je t'ai répondu pas par un "ben oui" laconique mais j'avais fait une longue réponse et à mon avis elle n'a<br /> pas été prise en compte pfff c'est idiot ! donc je voulais te dire que ben oui je tricote, je crochète, je couds et je faisais mes vêtements aussi dans le temps, donc voilà en gros mais je suis<br /> loin d'être une experte en tricot et en crochet crois moi ! voilou bisou ))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> manique géante ! bonne idée ça , en tout cas tu es douée et tu as des doigts en or, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou, bravo pour le tricot, comme je vois, tu passes d'un hobby à l'autre, sans t'arrêter et avec autant de talent ! C'est quoi le granny square ? Bisous. Bon courage pour la suite. Régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou régine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ton passage, j'espère que tu vas de mieux en mieux ! un granny square c'est un carré crocheté dont on faisait les plaids dans le temps tu dois connaitre ça c'est sûr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://grannymania.canalblog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> regarde ce blog y a des choses magnifiques, d'autres trop kitch mais certaines sont bien faites je trouve !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisouuuuuuuuuuuu :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> euhhhhhhhhh  c'est qui Mac gyver ??????  lol !!! serait-ce ta moitié ????? BON ?BIEN LA MANIQUE ET LE TRICOT ,tu peux continuer  bravosssssssss  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mac gyver c'est mon mari parce que hier toute la journée nous avons travaillé comme des dingues à remplacer le wc et nettoyer les canalisations ! merci pour ton passage bisouuu :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bravoooooooo c'est très joli ! je te félicite ! bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci françoisette bisou bon dimanche :)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolieeeeeeeeeeeeee ! tu vas la doubler ? donc à bientôt pour le retour de la manique géante lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je vais surtout la défaire et en fait je vais en refaire 4 et les coudre 2 par 2 voilou :)) mais en 4,5 et plus en 7 lol bisou :))<br /> <br /> <br /> <br />