Article promis, article dû ! :)

Publié le 14 Novembre 2011

En ce dimanche un peu (beaucoup gris) nous avions rendez-vous chez Danielle (vous savez Craft-corner ?) pour une journée toute entière, atelier cartonnage pour mes copines d'atelier et atelier encadrement pour ma part.

 

Une bien sympathique journée, débutée à 10h et terminée vers 16h/16h30 avec une heure d repos pour une repas que nous a concocté Philippe (je n'ai pas de photos, je n'y ai pas pensé désolée!).

 

Après la tasse de café sans laquelle nous ne pourrions nous remettre à l'ouvrage, hop direction l'atelier de Danielle pour la suite de ses connaissances et son savoir en matière de cartonnage et encadrement !

 

Je pense et je peux le dire sans que personne ne vienne me contredire (j'espère !) nous avons toutes passé une bonne journée, appliquées dans une ambiance calme et sympathique ! N'est-ce pas les filles ? (euh si vous me lisez! :p)

 

Quelques photos ?

 

Atelier cartonnage Craft-corner 1

atelier cartonnage craft-corner 2

photo 10

Photo 283Photo 284

Photo 285Photo 287

Photo 289

Photo 293

photo 4

photo 5photo 7photo 9Photo 286Photo 291Photo 292Comme vous pouvez le voir, il y avait de tout, de futures boites à tiroirs, des maisons, une boite de couture, mine de rien c'est une fameux boulot de faire du cartonnage et Danielle étant super minutieuse et précise nous aide, nous coache, nous corrige et répète 400 fois la même rengaine mais nous sommes bien attentives promis !!! C'est un régal les ateliers chez Craft ! :) Et Danielle...toujours égale à elle-même, gentille, disponible, calme, présente, bref pour celles qui la connaissent je ne vous donne pas un scoop ! :)

 

Elle nous a également précisé qu'elle mettrait bientôt son site à jour et son livre sur le cartonnage y sera en vente pour celles qui ne l'ont pas encore.

 

Mes copines d'atelier seront à nouveau réunies le 4 décembre sauf 2 personnes qui ont pris un autre jour, dommage, je n'aurai pas la joie de voir leur travail terminé sauf si elles passent par ici et m'envoie les photos ce qui me ferait bien plaisir ! :)

 

Bonne soirée et n'hésitez pas à intervenir ! :)

 

oups j'oubliais mon encadrement !!!

 

Danielle m'a proposé d'apprendre pour cette fois le biseau français que je ne connaissais pas encore, chouette technique aussi et qui met bien en valeur nos broderies :)

J'ai évidemment pris mon madame la fée  et d'autres au cas où...et finalement c'est le madame la fée qui a primé, depuis le temps que mon mari l'attendait son madame la fée ! :)

 

La baguette viendra pour plus tard, elle est commandée et de la même couleur que le petit filet entre les deux lins

 

J'ai assez parlé, place aux photos !

 

biseau-francaise-matin-d-automne.jpg

detail-biseau.jpg

 

A bientôt :)

Rédigé par nad`

Publié dans #Encadrement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> très très beau, belle réussite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que de belles choses ! j'adoreeeee les boîtes à tiroirs ! je te félicite ton encadrement est magnifiqueeeeeeee ! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je commence par ton encadrement du Madame la Fée qui est absolument superbe! du beau travail BRAVO! et pour le travail à cette journée chez Craft Corner, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo!!! superbe travail pour toutes!! Ton mari va être ravi, ton cadre est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon sang ! ton encadrement est superbeeeeeeeeeeeeeee ! monsieur doit être râvi ?<br /> <br /> <br />  j'ai apperçu de bien belles oeuvres en devenir !  et je ne parle pas du rayon tissu aperçu ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe travail ! à très bientôt pour voir la fin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouhaouuuuuuuuuuuu belles boites je craque et bave en même temps lol<br /> <br /> <br /> bravo pour ton biseau il est parfait ,dès que tu as la baguette tu nous montres aussi<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ton encadrement est vraiment magnifique!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Ce doit être génial des journées comme celle-ci...c'est génial!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> de supers moments ...de supers ouvrages ...vite ..vite ..la suite bissssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre