Petite idée, grands effets :)

Publié le 20 Décembre 2007

J'avais envie de trouver un nouveau support pour mettre en valeur mes broderies et finalement le premier support test va partir chez une xxpinette qui j'espère l'aimera...

J'ai donc cherché et au gré de mes balades à la recherche de charms, toiles, fils et autres joyeusetés j'ai trouvé par hasard ça ...

C'est un chassis de peintre et ce qui m'a plu par-dessus tout, c'est qu'il y en avait différentes tailles...ça va du plus petit mini rikiki au plus grand du style 2m sur 3 en passant par toutes les dimensions possibles...et ils sont "finis" vous ne devez même pas passer par l'encadrement et tendre la toile ni même la traiter ! C'est pas beau ça ?

J'ai donc acheté les 2 modèles suivants :

chassis-photo-1.jpg

chassis-photo-2.jpg
Ceux que j'ai achetés ont pour dimension : le Framboise 20x20cm et le plus petit violet fait 11,5x11,5cm

Mais il y en a des rectangles aussi :)

Ils sont recouverts de lin traité afin que la peinture accroche et ne passe pas au travers, il y en a des blancs et des couleurs naturelles, j'ai pris naturel car il n'y avait plus de blanc dans les dimensions que je voulais, mais vu que je voulais les peindre ça ne posait aucun problème et les prix sont vraiment très abordables maintenant, quand j'étais aux études, on en trouvait vraiment très peu et à des prix plus que pouet pouet et uniquement dans des magasins adéquats, autant dire hors de prix.

Par contre maintenant, j'en ai vu chez Blokker, Casa, Gifi, et ceux-ci viennent de chez Schleiper à Bruxelles pour les belges :)


chassis-20cm.jpg


Ensuite je les ai peints et là c'est à vous de vous lâcher :)

Dans le cas du "framboise", ma broderie est dorée et framboise et dans le cas de l'autre broderie, je voulais un truc qui soit en accord, à vous de voir également selon vos propres goûts :)

chassis-photo-3.jpg

chassis-photo-4.jpg

J'ai volontairement laissé la transparence pour la couleur, si vous voulez quelque chose de plus couvrant, il suffit de mettre une seconde couche ou de diluer dans un peu d'eau pour du plus transparent, etc etc... :)

Il existe plein de coloris différents, moi j'ai acheté ceux-ci, ils ne sont pas cher du tout et pour des quantités limitées c'est parfait :)

Couleurs.jpg 
On trouve ce genre de "testeurs" dans tous les bricos du monde :) Et il faut avouer que les tons proposés sont magnifiques :) 

Ensuite pour la broderie, j'ai découpé un carton de la dimension que je voulais, j'y ai mis de la ouatine comme pour un encadrement et j'ai collé le tout en mettant uniquement de la colle sur l'envers, même si la colle ne tache pas, je préfère limiter les risques :)

broderie-photo-1.jpg

Et pour terminer, j'ai collé ma broderie cartonnée et rembourrée sur le gabarit en centrant.

cadre-framboise-termine.jpget de côté :)

cadre-framboise-de-cot--.jpg

A vous de vous lâcher également pour la customisation, moi je voulais un truc tout simple, j'ai donc collé un mini angelot et ficelé une petite cloche dans le bas:)

Et l'autre aussi est terminé :)

snowman-termin--.jpgEt là j'avais envie de changer de forme, c'est jolie aussi non ?

Colette a reçu le sien :) L'autre va bientôt arriver pfff merci la poste de me mettre des bâtons dans les roues !

Vous en pensez quoi  ? C'est joli non ? Et ça laisse la porte ouverte à l'imagination ce genre de support :)

Rédigé par nad`

Publié dans #Partage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bien bonne idée que je vais retenir !
Répondre
C
Bonne idée d'encadrement ! je retiens ! clairette
Répondre
A
Chouette alors, figure toi que moi aussi j'ai acheté des tableautins identiques à Loisirs et créations mais en fait, j'ai brodé sur de la toile aïda des motifs pour chambre d'enfants et j'ai collé la toile dessus, ensuite, j'ai collé un ruban de satin de la largeur de l'épaisseur du tableautin et d'une couleur assortie à la broderie. Tu peux les voir sur mon blog en cherchant un peu, ça remonte à 2 mois. L'effet n'est pas mal non plus.Bises. Anne-Marie
Répondre
M
je suis novice dans la broderie et toujurs à la recherche d'idée nouvelle de support. là je suis gatée et bluffée c'est tres joli.bravo
Répondre
Y
Whaou!! l'idée du tableau c'est vraiment génial...  Bravooo aussi pour les jolies broderies...   Biz  Yanou
Répondre
V
super idée bravo
Répondre
N
Je revienssssssssssss !!! il est chez moi le cadre avec le superbe sapin rouge !!! il vient " d'attèrir " !!! et bien encore plus beau en vrai !!! merci merci merci que du bonheur en ce jour !!! grâce à toi chuki !!bisous et merci pour tout !! tu es un ange (si si je t'ai reconnue dans celui que tu m'as envoyé !! )Nadine
Répondre
C
C'est génialissime!!!!! j'adore le bonhomme de neige très original! bravooo!bizzzz... Céline
Répondre
T
oh la la que c'est beau !! moi j'adore !! les 2 sont superbes !je crois que je vais me laisser tenter , merci merci M'dame chuki pr cette merveilleuse idée !! un très très grand bravo à toi ...........gros bisous
Répondre
N
Mamamiaaaaaaaaaaaaaaaa !!! que c'est beau !! oui j'avais vu ces toiles "mais raisonnable comme je suis " je me suis dit : Nadine t'as trop de truc arrêtes d'acheter !!! mdret bien je dit BRAVO !!!! quelles superbes confections !! vraiment et l'idée du sapin qui déborde .....tu me scies !!! c'est magnifique elle est trop belle en plus cette broderie !! Bref !! que tu beau ! comme d'hab !!! bisous Nadine
Répondre
B
coucou Nadine !! quelle bonne idée !! super bien !! bravos !! bisousssssssssssss
Répondre